Attaque au couteau à Melbourne : des vidéos choc de l'assaillant

Attaque au couteau à Melbourne : des vidéos choc de l'assaillant ATTENTAT - Un individu armé d'un couteau a tué une personne et blessé deux autres dans les rues de Melbourne ce vendredi 9 novembre. Une vidéo de son interpellation circule sur les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 9 novembre 2018 à 10h58] Ce vendredi, un homme a agressé plusieurs personnes dans les rues de Melbourne, en Australie, en plein centre-ville aux alentours de 16h20 (heure locale). Une personne est morte et deux autres sont blessées. L'individu a été interpellé par la police, après qu'un agent lui a tiré dessus. Des images de l'individu s'en prenant aux forces de l'ordre ont été captées par des passants et mises en ligne sur les réseaux sociaux. On voit distinctement l'assaillant attaquer les policiers ; le son du coup de feu tiré par un agent est aussi clairement audible. L'individu a été transféré dans un hôpital dans un état critique. "Il n'y a pour l'heure pas de lien connu avec le terrorisme. Nous restons ouverts à la possibilité qu'il existe des liens éventuels. On en est au tout début de l'enquête", a indiqué le commissaire David Clayton. 

La police de Melbourne a indiqué que les agents ont "initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu", avant de découvrir qu'une attaque au couteau avait lieu. "Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé", ont fait savoir les enquêteurs à la presse, qui ont précisé qu'une équipe de déminage avait été dépêchée sur les lieux.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Annonces Google