VIDEO - François Ruffin en colère à l'Assemblée : son discours en intégralité

VIDEO - François Ruffin en colère à l'Assemblée : son discours en intégralité Le député de la France Insoumise s'en est pris, jeudi, aux députés LREM qui ont refusé de voter une proposition de loi portant sur "l'inclusion des élèves en situation de handicap".

Jeudi 11 octobre, les députés de l'Assemblée nationale se sont prononcés sur une proposition de loi venant des Républicains portant sur "l'inclusion des élèves en situation de handicap". "Personne ne peut décemment regarder dans les yeux ces familles, ces enfants, ces adolescents, ces accompagnants et leur dire que l'urgence est ailleurs", a tenté de convaincre le parlementaire LR Aurélien Pradié, qui portait le texte. L'Assemblée a rejeté la proposition de loi, par 70 voix contre 54. L'élu LR, déçu, a dénoncé une "fainéantise" de la part des députés de la majorité.

Aurélien Pradié, s'il n'est pas parvenu à se rendre audible sur ce sujet auprès du grand public ces derniers jours, peut compter désormais sur l'intervention de François Ruffin au perchoir de l'Assemblée, qui est en train de faire le tour de la Toile. Très en colère, le député LREM a ciblé les députés LREM, qu'il a accusé de voter comme "des playmobils", en suivant les consignes. "Vous n'avez pas honte ? Honte de votre paresse, honte de votre sectarisme ?" s'est-il agacé, avant de durcir le ton. "J'espère que le pays ne vous pardonnera pas. Nous demandons un scrutin public, le nom des votants sera public, je les publierai sur ma page Facebook et je ne serai pas le seul! Ils circuleront à travers la France et ce vote, j'en suis convaincu, vous collera à la peau comme une infamie !", s'est-il emporté.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google