Nordahl Lelandais : de nouveaux aveux dans le dossier Arthur Noyer ?

Nordahl Lelandais : de nouveaux aveux dans le dossier Arthur Noyer ? MAELYS - Nordahl Lelandais a reconnu être impliqué dans la mort du caporal Noyer, en mars dernier. Ce vendredi 9 novembre, il est une nouvelle fois interrogé par les juges sur cette affaire.

Les magistrats de l'instruction en charge de l'affaire Arthur Noyer interrogent ce vendredi Nordahl Lelandais, mis en examen pour "assassinat". Selon les informations du Dauphiné Libéré, le trentenaire a été extrait de sa prison pour être conduit dans les bureaux des juges, au palais de justice de Chambéry. Il doit être "confronté aux conclusions de l'autopsie du corps d'Arthur Noyer", écrit le journal régional. Rappelons que les enquêteurs ont découvert le crâne du jeune caporal disparu en avril au mois de septembre, avant que d'autres restes ne soient retrouvés au mois de décembre. Des analyses poussées ont été menées sur les ossements par des experts scientifiques.

Nordahl Lelandais a admis le 30 mars 2018 qu'il était bien impliqué dans la mort du jeune homme, indiquant l'avoir poussé lors d'une bagarre et qu'une chute accidentelle avait entraîné sa mort. Une version des faits bien différente de celle qu'il avait donnée devant les enquêteurs lors de sa mise en examen, l'homme ayant longtemps nié être lié à la disparition du caporal. Nordahl Lelandais va-t-il faire évoluer une nouvelle fois ses explications sur ce qu'il s'est réellement passé la nuit où il l'a fait monter dans sa voiture ? Rappelons que dans l'affaire Maêlys, l'ancien militaire a reconnu avoir tué accidentellement la fillette uniquement lorsqu'il a été confronté à des éléments concrets et tangibles prouvant son implication dans la disparition de l'enfant. Il a plusieurs fois menti et changé sa version des faits.

Il y a quelques semaines, le frère de Nordahl Lelandais, qui rend visite régulièrement au prévenu en prison, a donné quelques éléments sur la version qu'il maintient : "Pour le caporal Noyer, il était ivre en sortant de discothèque. Nordahl a toujours été très méticuleux avec sa voiture. À l'intérieur, ça sent bon, c'est propre. Cela s'est peut-être mal passé dans la voiture. Ils sont sortis du véhicule, il y a eu une bagarre et Arthur Noyer est mal retombé. C'est malheureusement accidentel", estimait-il.

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google