Aquaman : Jason Momoa a-t-il vraiment tourné sous l'eau ?

Aquaman : Jason Momoa a-t-il vraiment tourné sous l'eau ? AQUAMAN – Le blockbuster de James Wan sort au cinéma ce mercredi 19 décembre 2018. Alors que la grande partie du film prend place dans l'univers aquatique d'Atlantis, Jason Momoa a révélé combien de temps il a réellement passé sous l'eau pour les besoins du tournage.

[Mis à jour le 19 décembre 2018 à 12h08] Aquaman investit les salles obscures à partir de ce mercredi 19 décembre 2018. Jason Momoa va plonger les spectateurs au cœur des paysages aquatiques du royaume d'Atlantis. L'acteur de 39 ans a dévoilé combien de temps il a réellement passé dans l'eau pour les besoins du film. "Je n'ai tourné qu'une seule journée dans un immense réservoir. Tout le reste de 'Aquaman' a été filmé sur la terre ferme avec des effets spéciaux révolutionnaires qui donnent le sentiment d'être au fond de la mer" a-t-il confié au quotidien suisse Le Matin. Pour autant, le comédien reste et restera un adepte des activités nautiques comme il l'a affirmé au micro d'Allociné : "J'étais un bien meilleur nageur avant de faire 'Aquaman'."

Le réalisateur James Wan a donc misé sur des effets spéciaux ambitieux pour mettre en valeur Atlantis. Au cours d'une interview pour le magazine Wired, le metteur en scène a expliqué que son long-métrage est un voyage qui fera découvrir de nombreuses choses aux spectateurs : "Le monde dans lequel je conduis mes personnages est si différent de ceux où vivent les autres super-héros [...] Ce n'est pas Gotham City. Ce n'est pas Metropolis. Vous découvrez tous ces royaumes aquatiques où ces êtres ont passé leur vie à se cacher de la civilisation vivant à la surface de la Terre [...] C'est un film de voyage, donc ça va de haut en bas. Le public pourrait devenir un peu claustrophobe."

Pourquoi Jason Momoa est devenu l'interprète d'Aquaman ?

Jason Momoa a révélé que sa présence dans cet univers est surtout due à la volonté de Zack Snyder. Le réalisateur de Man of Steel et Justice League a su trouver les mots justes pour convaincre le comédien, comme il l'a affirmé au micro d'Allociné : "Il voulait quelque chose dans le style de Josey Wales. Quelqu'un qui est juste, un peu solitaire et qui vit en marge de la société. Il m'a montré mon tatouage et m'a dit qu'il voulait le mettre partout sur moi. J'ai trouvé ça très cool." 

L'acteur a ajouté que la relative impopularité du personnage couplée à la vision de Zack Snyder a été le point qui l'a définitivement convaincu : "C'est drôle de prendre quelqu'un dont tout le monde se moque. Et qui n'a pas déjà été joué auparavant. Ça n'est pas le cinquième Batman ou le vingtième Spider-Man. Je trouve assez amusant d'établir le ton, et Zack avait des idées super quant à ce qu'il voulait faire avec lui."

Un succès au box office mondial

Alors qu'il débarque dans les salles de l'hexagone, en attendant la sortie américaine, le film est déjà projeté dans plusieurs pays depuis plusieurs jours. Au total, le long-métrage comptabilise 261,3 millions de dollars dont 189,2 millions pour la Chine. Après avoir signé un premier week-end à 93,6 millions de dollars, le blockbuster aquatique continue donc son raz-de-marée. Il éclipse les 106 millions de dollars récoltés par Justice League dans l'Empire du Milieu. 

Suffisant pour mettre en chantier un éventuel Aquaman 2 ? Selon le Hollywood Reporter, le patron de la Warner, Toby Emmerich, aurait déjà commencé les négociations. Pas de script encore à l'horizon mais de nombreuses sollicitations envers le réalisateur James Wan. Les acteurs Jason Momoa et Amber Heard seraient, quant à eux, partants pour rempiler.

Aquaman est un héros écologique selon James Wan 

Alors que Jason Momoa prête ses traits au protagoniste, c'est James Wan qui dirige le film. Selon le réalisateur de 41 ans, Aquaman est un personnage particulier qui possède un lien très fort avec la nature et la Terre. C'est en ce point précis qu'il trouve sa différence avec ses collègues Batman et Superman. Le metteur en scène s'est expliqué durant une interview accordée à Gentside : "Aquaman est un super-héros qui transmet une sorte de message écologique que les autres personnages n'ont pas vraiment. C'est le Roi des 7 mers. Il vit dans un monde que les humains comme vous et moi ne respectons pas beaucoup."

Jason Momoa en sauveur d'Atlantis dans la bande-annonce finale

Dans la bande-annonce finale, il est possible de découvrir les origines mi-humaines, mi-atlantes, d'Arthur Curry. On voit aussi Atlantis mis en péril par de puissants ennemis et seul Aquaman semble en mesure de sauver le royaume. Enfin, rien de mieux qu'un thème musical épique, signé Rupert Gregson-Williams (qui avait travaillé sur Wonder Woman), pour faire grimper les attentes des fans alors qu'il s'agit du dernier blockbuster super-héroïque de 2018.

Jason Momoa porte ici la premier film solo consacré à Aquaman. C'est la troisième fois qu'il se glisse dans la peau du personnage, après ses apparitions dans Justice League et Batman V Superman. Dans son périple, il est accompagné d'un casting 5 étoiles comprenant, entre autres, Amber Heard, Dolph Lundgren et Nicole Kidman. Avec sa prestigieuse distribution, l'implication sans faille du maître de l'horreur James Wan et son univers inédit, Aquaman a tout pour devenir le blockbuster star de cette fin d'année 2018. 

Un tournage "énorme" pour Jason Momoa

Pour le rôle d'Aquaman, Jason Momoa a vécu un long tournage et "relevé un défi personnel" a-t-il confié dans Allociné. S'il a déjà interprété Conan, ce nouveau héros représentait pour lui "une autre dimension".  "Le tournage est tellement énorme que cela me donne le vertige certains jours." Mais derrière tous ses efforts, il a raconté qu'il avait toujours été fasciné par Aquaman et qu'il adorait le monde sous-marin. 

Les premières images, dévoilées au Comic Con de San Diego, ont montré de nombreuses scènes d'action. De plus on y découvre le monde d'Atlantis avec le duo formé par Jason Momoa et Amber Heard qui incarne Mera. Alors qu'Arthur Curry vient a un lien particulier avec la terre, Mera n'apprécie pas le monde de la surface."Ça fait d'eux un duo assez improbable, mais c'est aussi ce qui fait leur force : là où l'un est fort, l'autre est faible et c'est comme ça qu'ils se rapprochent" a-t-elle expliqué en interview. 

A l'occasion de cet événement, l'affiche officielle et le synopsis ont été communiqués. Le film se déroulera dans le monde sous-marin appelé les Sept Mers, et va raconter les origines d'Aquaman. Celui-ci va traverser l'épopée d'une vie où il comprendra s'il est vraiment le roi qu'il est destiné à être.

Les héros DC Comics n'ont pas fini d'inonder les salles de cinéma. Après son passage remarqué dans Justice League, c'est au tour d'Aquaman d'obtenir son propre film emmené par Jason Momoa (Game of Thrones, Conan). Le long-métrage qui suit les aventures sous-marines du héros atlante est mis en scène par James Wan, le réalisateur de Saw, Insidious 1 et 2, Conjuring 1 et 2 mais aussi Fast and Furious 7. Au casting, en plus de Jason Momoa, on retrouvera Amber Heard, Willem Dafoe ainsi que Nicole Kidman.

Quelle date de sortie pour Aquaman ?

Warner Bros a choisi la même fenêtre de tir que Justice League pour lancer son prochain film de super-héros. Le long-métrage arrivera en fin d'année pour profiter de la période de Noël. En France, Aquaman est sorti en France le 19 décembre 2018.

Regarder la bande-annonce d'Aquaman

Au cours des différentes bande-annonces d'Aquaman, nous avons pu constater quelles sont les voies qui ont été choisies par James Wan pour raconter l'histoire de ce super-héros peu connu. Dans la vidéo présente en haut de cet article, il est possible de voir que Arthur Curry a puisé sa force dans ses origines alliant la Terre à Atlantis. Très vite, il se retrouve confronté à son demi-frère Orm. Ce dernier menace de mettre en péril le monde de la surface. Arthur Curry n'a d'autres choix que de s'allier à Mera pour affronter son ennemi et accepter sa destinée de futur Roi. Pour voir les autres bandes-annonce d'Aquaman, cliquez sur ce lien.

Voir Aquaman en streaming

Les offres de streaming légales proposent une diffusion des films plusieurs mois après leur sortie en salles en France. Si vous êtes pressé de découvrir Aquaman, il est donc préférable de vous diriger dans votre salle de cinéma préférée pour le regarder. Par ailleurs, rappelons que les offres illégales vous font encourir des peines judiciaires et des problèmes matériels.

Aquaman – Sortie cinéma le 19 décembre 2018

Article le plus lu - Tapie veut aider les gilets jaunes › Voir les actualités

Aquaman : Jason Momoa a-t-il vraiment tourné sous l'eau ?
Aquaman : Jason Momoa a-t-il vraiment tourné sous l'eau ?

Sommaire Aquaman date de sortie Aquaman bande-annonce Aquaman streaming [Mis à jour le 19 décembre 2018 à 12h08] Aquaman investit les salles obscures à partir de ce mercredi 19 décembre 2018. Jason Momoa va plonger les spectateurs...

Annonces Google