Salon de la Photo 2018 : ne manquez pas l'expo de F.C. Gundlach

Salon de la Photo 2018 : ne manquez pas l'expo de F.C. Gundlach SALON DE LA PHOTO 2018 - Ce lundi 12 novembre est le dernier jour pour se rendre à l'expo de photo de mode de Gundlach et parcourir le plus grand magasin de photo de France. Invitation gratuite, programme, plan, tout savoir.

[Mis à jour le 12 novembre 2018 à 15h30] Ce lundi 12 novembre 2018 se termine la 11e édition du Salon de la Photo. Rendez-vous à la Porte de Versailles de Paris pour profiter des toutes dernières nouveautés des appareils photo, des lauréats des zooms, et bien sûr, des expositions de Franz Christian Gundlach et Bernard Plossu présentées.

Cette année, en guise de "grande exposition" au Salon de la Photo, "Itinéraires", du photographe allemand Franz Christian Gundlach, qui a connu la capitale française dans les années 1950. Ses images élégantes et raffinées illustrent les nouvelles créations des grandes maisons de couture parisiennes. On y découvre les jeunes femmes allemandes de l'après-guerre endossant les nouvelles tendances de la mode parisienne. Découvrez ci-dessous le programme et le plan du Salon de la Photo et récupérez votre invitation :

Invitation au Salon de la Photo

Rendez-vous unique en France, Le Salon de la Photo rassemble tout ce qui fait la photographie aujourd'hui. Il s'adresse à tous, aussi bien les professionnels que les amateurs éclairés et le grand public. Rendez-vous à cette page pour saisir le code LNT18. Le nombre d'entrées offertes est limité. Au-delà de 300 inscriptions, l'offre passe à 50 % (entrée à 6 euros au lieu de 12 euros). 

Expositions au Salon de la Photo

Studio de mode Wilhelmina, Hambourg 1965. © F.C. Gundlach Foundation

Le Salon de la Photo présente cette année le photographe allemand de mode Franz Christian Gundlach à travers la grande exposition "Itinéraires". 120 photographies retracent sa carrière et ses liens particuliers avec Paris et les plus grands créateurs de mode allemands. Le photographe allemand a côtoyé les plus grandes stars et réalisé des portraits de Romy Schneider, Godard, Von Stroheim, mais aussi des mannequins françaises et allemandes de l'époque : Bettina, Gitta, Wilhelmina etc.

En partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, le Salon de la Photo présente également le photographe voyageur Bernard Plossu, qui immortalise l'Ouest américain des années 1970 à 1980 dans l'exposition "So Long". Une trentaine de tirages de grande taille témoignent de ses voyages effectués pendant les années 1970 et 1980 aux Etats-Unis. Ses images, traduisant la diversité et l'immensité des paysages américains, se présentent comme des road movies.

Bernard Plossu / Collection Maison Européenne de la Photographie, Paris © Los Angeles, de la série "So long",1974 - Collection Maison Européenne de la Photographie

Plan du Salon de la Photo

Le Salon de la Photo a lieu dans le pavillon 5 du parc des expositions de la Porte de Versailles. 200 exposants se partagent le pavillon sur deux niveaux. La technique (impression, papiers, matériel, labos, argentique etc.) et la formation photographique (écoles, formations, voyages) sont à l'honneur généralement au Pavillon 5.1. Les conférences dans la salle des Grandes Rencontres et l'exposition principale a lieu Pavillon 5.1. A l'étage, le Pavillon 5.2 accueille les fabricants d'appareils photos et d'accessoires, les Zooms de Paris et de Yokohama, le village de vente, la Photo de Nu et la seconde exposition.

© Salon de la Photo 2018

Rencontres avec les photographes au Salon de la Photo

Chaque année, le Salon de la Photo propose des rencontres avec les plus grandes signatures de la photographie, animées et retransmises par Photographie.com. Le programme 2018 est consultable ici.

Tous les constructeurs réunis au Salon de la Photo

© Salon de la Photo 2018

Le Salon réunit la totalité des grandes marques du monde de l'image, qui viennent dévoiler leurs nouveautés en exclusivité : dernières innovations technologiques, de la prise de vue à la retouche en passant par l'impression et le partage de l'image. Il est possible de tester les dernières nouveautés avec les dernières marques d'appareil photo présentées en libre démonstration pour la première fois au monde. Rendez-vous d'échanges et de passion, vous pouvez également assister à des démonstrations, participer à des ateliers pratiques, des stages, conférences et débats et pénétrer dans le village de vente et la librairie très courus.

Salon de la Photo 2018 : toutes les informations pratiques

 Lieu : Paris expositions, Pavillon 5, 1 place de la porte de Versailles, 75015 Paris.
 Date : du 8 au 12 novembre 2018.
 Horaires : de 10h à 19h. Fermeture à 18h le lundi.

En savoir plus sur le site officiel du Salon de la Photo

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Festivals artistiques

Salon de la Photo 2018 : ne manquez pas l'expo de F.C. Gundlach
Salon de la Photo 2018 : ne manquez pas l'expo de F.C. Gundlach

Sommaire Invitation au Salon de la Photo Exposition au Salon de la Photo Plan du Salon de la Photo Grandes Rencontres au Salon de la Photo Marques et animations au Salon de la Photo Salon de la Photo 2018 : informations pratiques ...

Annonces Google