Fête du Sport : quels événements sont organisés près de chez vous ?

Fête du Sport : quels événements sont organisés près de chez vous ? FETE DU SPORT - La fête du sport est une nouvelle fête nationale qui a lieu dans toute la France dans les gymnases, stades, bases de loisirs ou parvis des mairies.

[Mis à jour le 21 septembre 2018 à 18h15] Au total, ce sont 2 411 événements organisés dans les gymnases, stades ou bases de loisirs pour vous faire découvrir ou vous initier à un sport en particulier, vous sensibiliser au sport et ses bienfaits. A Paris, la SNCF, partenaire de l'événement, invite le grand public à rencontrer des sportifs et à s'initier à leurs disciplines au Ground Control. 

La fête du sport a été instaurée par l'ancienne ministre des Sports Laura Flessel en septembre 2017 suite à l'annonce des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. La Fête du Sport se veut un nouvel événement national qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer dans le but d'insuffler une vraie culture du sport en France. Elle permet de rassembler les Français autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive, l'occasion également de valoriser ses millions de travailleurs bénévoles.

Article le plus lu - Benalla : prison, rapport du Sénat... Le choc › Voir les actualités

Salons / Evénements

Fête du Sport : quels événements sont organisés près de chez vous ?
Fête du Sport : quels événements sont organisés près de chez vous ?

[Mis à jour le 21 septembre 2018 à 18h15] Au total, ce sont 2 411 événements organisés dans les gymnases, stades ou bases de loisirs pour vous faire découvrir ou vous initier à un sport en particulier, vous sensibiliser au sport et ses bienfaits....

Annonces Google