Lazio - OM : notes, buts en vidéo, réactions... Le résumé

Lazio - OM : notes, buts en vidéo, réactions... Le résumé MATCH LAZIO - OM 2018 - A nouveau battu par la Lazio Rome sur le score de 2-1, Marseille dit adieu à la Ligue Europa. Ce résultat enfonce un peu plus l'OM dans la crise. Découvrez les notes et les réactions des joueurs, ainsi que le résumé en vidéo.

Le résumé de Lazio OM

L'OM savait qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre sur la pelouse du Stadio Olimpico de la Lazio Rome, sous peine de dire adieu à cette Ligue Europa dont le club phocéen était finaliste en mai dernier. Comme annoncé, Rudi Garcia procède à des changements pour ce déplacement à Rome après la fessée reçue à Montpellier dimanche dernier (0-3). Dans un 3-4-3, Marseille débute bien le match et se montre solide, tout en passant proche de l'ouverture du score via Sakai (6e). Les Marseillais vont pourtant tout gâcher dans le temps additionnel, concédant un but de Parolo sur lequel Caleta-Car n'est pas exempt de tout reproche (45e+1). En deuxième période, Correa combine bien avec Immobile pour doubler la mise (55e). Florian Thauvin relance l'OM sur un service parfait de Sanson cinq minutes plus tard (60e) et on imagine alors une révolte marseillaise possible. Cela ne sera pas le cas et Marseille s'incline sans gloire à Rome, même si Strootman a frôlé l’égalisation d’un missile détourné (65e), comme Njie, à bout portant, dans le temps additionnel…Le club marseillais quitte la Ligue Europa piteusement dès la 4e journée de la phase de poules et devra gagner, dimanche en championnat contre Dijon, pour s'éviter une plus grave crise.

Lazio - OM en direct

09:21 - Les notes de Lazio - OM

Le journal L'Equipe attribue ce matin la note moyenne de 4,9 à la formation marseillaise après ce match Lazio - OM. Les joueurs les mieux notés sont Lucas Ocampos, Maxime Lopez et Clinton Njie (6/10). En revanche, le gardien de but, Yohann Pelé, et les trois défenseurs centraux, Adil Rami, Luiz Gustavo et Duje Caleta-Car, n'obtiennent que 4-10. Côté Lazio, ce sont Strakosha, Parolo et Correa qui ontfait la meilleure impression (6/10).

08:42 - Thauvin (OM) : "Il faut faire le dos rond"

Florian Thauvin, l'attaquant marseillais, s'est lui aussi exprimé en zone mixte après Lazio - OM : "Il faut retourner cette élimination à notre avantage, aller chercher le maximum de points pour se qualifier en Coupe d'Europe. Maintenant, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut travailler, faire le dos rond, et tous ensemble on va s'en sortir (...) On s'est tous battus dans l'intérêt de l'équipe, alors même si le résultat n'est pas là ce soir, on arrivera à faire quelque chose cette saison si on continue comme ça".

08:24 - Luiz Gustavo en colère après Lazio - OM

Luiz Gustavo, le défenseur brésilien de l'OM avait bien du mal à digérer cette défaite face à la Lazio Rome : "Il faut faire beaucoup mieux car ce n'est pas du niveau de l'Olympique de Marseille. C'est toujours pareil, on a besoin de défendre tous comme une équipe. Quand on réagit de manière individuelle, on prend directement un but. Si on défend tous ensemble, je pense qu'on pourra régler ce problème. On ne peut pas lâcher. C'est un moment difficile, où il faut rester ensemble. Il faut montrer notre caractère".

08:19 - Inzaghi (Lazio) : "On savait que la double confrontation contre l'OM serait importante"

La réaction de Simone Inzaghi, l'entraîneur de la Lazio Rome, après la victoire contre Marseille : "Les garçons ont très bien joué. On a pris six points contre l'OM, qui est une équipe forte, finaliste la saisons passée. C'est la deuxième année qu'on passe en 16e, cette fois à deux journées de la fin. On voulait cette qualification. Après la défaite à Francfort, on savait que la double confrontation contre l'OM serait importante. En première période, on a un peu été dominés mais on ne leur a pas concédé grand-chose. On a dû changer ce qu'on avait préparé, parce que Marseille n'avait jamais joué avec cette défense à cinq. Félicitations au groupe qui a bien géré ça".

08:10 - Garcia après Lazio - OM : "C'est cruel"

La réaction de Rudi Garcia, en zone mixte, après ce match Lazio - OM : "Etre mené au score à la pause, c'est assez incroyable, alors qu'on ales meilleures situations, les meilleures occasions, La Lazio n'a rien, ne crée rien, on domine chez eux, on ne se prend pas de contre...  Malheureusement, on a mal géré le temps additionnel de la première période dans les choix de jeu, on a souffert surtout de cette grande chandelle et de ce but rocambolesque encaissé avec poteau rentrant. Il faut être plus agressif encore derrière, il faut aussi avoir un brin de réussite. L'équipe a jour deux mi-temps cette fois-ci, elle a joué tout le match, elle a cherché à marquer, à bien défendre. On est tombé sur un gardien qui nous a enlevé la possibilité de faire au moins un résultat nul. On était venu pour gagner et on n'a pas su le faire. C'est cruel mais il y a encore des choses à corriger car on a perdu et ont est éliminés, donc ça ne va pas et ça ne suffit pas

08/11/18 - 20:58 - 4e défaite consécutive pour l'OM

L'Olympique de Marseille est dans une période noire dont laquelle les joueurs de Rudi Garcia vont devoir se sortir dimanche après-midi lors de la réception de Dijon (17h00) au Stade Vélodrome. L'OM reste en effet sur quatre défaites d'affilée toutes compétitions confondues. Deux face à la Lazio en Ligue Europa (1-3 ; 1-2) et deux en Ligue 1, face au PSG (0-2) et à Montpellier dimanche dernier (0-3). Sixième du classement à 6 points du podium en L1, le club phocéen n'aura pas le droit à l'erreur dimanche s'il ne veut pas plonger dans la crise.

08/11/18 - 20:54 - Marseille est éliminé !

Finaliste de la compétition la saison dernière, l'Olympique de Marseille quitte piteusement la compétition dès la 4e journée de la phase de poules avec cette troisième défaite, cette fois sur la pelouse de la Lazio Rome. Marseille ne compte qu'un point en quatre rencontres et ne peut plus accrocher la deuxième place occupée par le club romain. 

08/11/18 - 20:48 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé à Rome !

M. Bezborodov siffle la fin de cette rencontre au Stadio Olimpico ! L'Olympique de Marseille s'incline face à la Lazio sur des buts de Parolo (45e+1) et de Correa (55e). Thauvin avait réduit l'écart (60e) sans que cela ne soit suffisant. Avec cette défaite, l'OM dit adieu à la Ligue Europa dès la 4e journée de phase de poules.

08/11/18 - 20:40 - Njie écope d'un carton jaune idiot

Clinton Njie obtient une faute sur le côté droit mais réagit bêtement à ce contact avec un mauvais geste sur Milinkovic-Savic. Le Camerounais écope d'un carton jaune logique.

08/11/18 - 20:35 - OM: Mitroglou fait son entrée

Rudi Garcia jette également ses dernières forces dans la bataille. Kostas Mitroglou entre en jeu à la place de Florian Thauvin pour ces dernières minutes.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Annonces Google