Route du Rhum : Gavignet est arrivé, le palmarès est complet

Route du Rhum : Gavignet est arrivé, le palmarès est complet ROUTE DU RHUM 2018 - Sidney Gavignet a coupé la ligne d'arrivée la nuit dernière et s'impose dans la catégorie des Rhum Mono. Découvrez les dernières infos sur le classement et l'actu en direct.

L'essentiel

  • Sidney Gavignet (Café Joyeux) a coupé cette nuit la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en vainqueur, dans la catégorie Rhum Mono (les infos en direct).
  • Le palmarès de la Route du Rhum 2018 est désormais complet, avec rappelons-le, les victoires de Francis Joyon en Ultime, d'Armel Tripon en Multi 50, de Paul Meilhat en IMOCA, de Pierre Antoine en Rhum Multi et de Yoann Richomme en Class 40 (le classement).
  • De nombreux skippers sont encore en course et se battent pour les places d'honneur.

Route du Rhum en direct

11:48 - Gavignet : "C’est un long parcours qui s’arrête, je change de vie"

Les premiers mots de Sidney Gavignet, vainqueur de la Route du Rhum 2018 en Rhum Mono : "Je suis très content. La Guadeloupe, faut la mériter. Ce n’était pas une course de débutant, avec énormément de mer et de vent (...) C'est super d’avoir fait le job, et de le faire pour les Cafés Joyeux. Cela change tout de faire ces choses pour une cause qui en vaut la peine (...) Je suis content d’arrêter sur cela. C’est la fin. je passe à la suite. J’ai eu tout le temps peur de faire une bêtise, et de ne pas y arriver (...) Gagner cette classe c’était la moindre des choses, encore fallait-il le faire (...) C’est un long parcours qui s’arrête. Je n’ai fait que cela toute ma vie. Je change de vie, ce n’est pas anodin, mais c’est un peu émouvant. Je suis fier et enthousiaste de le faire. Je suis content de terminer sur cette belle note inattendue".

10:21 - Gavignet vainqueur en Rhum Mono

Comme attendu, Sidney Gavignet a remporté la nuit dernière le classement de la catégorie Rhum Mono de cette Route du Rhum 2018. Le skipper français a bouclé sa traversée de l'Atlantique en 16 jours, 10 heures, 18 minutes et 5 secondes de course sur son bateau Café Joyeux. Son dauphin Sébastien Destremau devrait arriver ce mercredi sur la ligne d'arrivée.

20/11/18 - 18:13 - Yoann Richomme vainqueur de la Route du Rhum en Class 40

Yoann Richomme (AIC- Veedol) a franchi à son tour la ligne d'arrivée ce mardi après-midi et remporte la catégorie des Class 40 en bouclant la traversée de l'Atlantique en 16 jours, 3 heures, 22 minutes et 44 secondes.

20/11/18 - 16:12 - Pierre Antoine : "Gagner la Route du Rhum, c'est fantastique"

La réaction de Pierre Antoine (Olmix), vainqueur de la Route du Rhum 2018 dans la catégorie Rhum Multi : "Etre au départ de cette course est à chaque fois une chose fantastique, une aventure où on fait des choses que l’on n’a pas l’habitude de faire. Et la gagner ! C’est fantastique, de manière très propre de surcroit, sans trop de discussion. On a eu de la chance, avec le mauvais temps du départ qui a favorisé mon solide Olmix, qui a déjà pris 5 fois le départ du Rhum. Cela fait du bien de terminer avec une victoire indiscutable".

20/11/18 - 12:03 - Pierre Antoine vainqueur de la Route du Rhum dans la catégorie Rhum Multi

Comme attendu, Pierre Antoine (Olmix) a franchi ce matin la ligne d'arrivée de la Route du Rhum 2018 en vainqueur de sa catégorie :

19/11/18 - 16:43 - Alan Roura termine 7ème du classement de la Route du Rhum en IMOCA

Alan ROura (La Fabrique) a coupé la ligne d'arrivée de cette Route du Rhum 2018 il y a quelques minutes et donc gagné son duel avec Stéphane Diraison. Le skipper suisse décroche la 7ème place de la catégorie et boucle sa traversée de l'Atlantique en 15 jours, 2 heures, 25 minutes et 19 secondes.

19/11/18 - 10:09 - Damien Seguin 6ème IMOCA à l'arrivée de la Route du Rhum

Les arrivées continuent sur cette Route du Rhum 2018. Ce lundi matin, c'est Damien Seguin qui a franchi la ligne à Pointe-à-Pitre ce lundi 18 novembre, à 3h 55, heure locale (8h 55 en métropole) après 14 jours 18 heures 55 minutes et 02 secondes de course. Le skipper de Groupe Apicil termine à la 6ème place du classement dans la catégorie IMOCA, remportée il y a deux jours par Paul Meilhat.

17/11/18 - 20:33 - Le point sur le classement de la Route du Rhum 201 (Class40)

Nouveau pointage à 19h30 et pas de changement dans l'ordre des trois premiers skippers. A noter que l'écart se resserre dans la lutte pour la deuxième place, tout est encore possible. Yoann Richomme est toujours en tête avec une centaine de nm d'avance sur Phil Sharp. Celui-ci voit Aymeric Chappelier remonter sur sa deuxième place. Il reste désormais un peu plus de 700 nm à parcourir pour le leader de la course. 

17/11/18 - 13:55 - Paul Meilhat remporte la Route du Rhum 2018 (catégorie IMOCA)

Après la pénalité de 24 heures infligée à Alex Thompson, arrivé en tête de la Route du Rhum 2018 dans la catégorie IMOCA en  11 jours 23 heures et 10 minutes et 58 secondes, c'est le skipper Paul Meilhat qui remporte le titre. Alex Thompson, qui a utilisé son moteur après avoir heurté une falaise la veille de son arrivée, est relégué en troisième position du classement final de la Route du Rhum. 

16/11/18 - 15:41 - Erwan Le Roux termine deuxième du classement des Multi 50 de la route du Rhum

Erwan Le Roux et son bateau Fenetréa - Mix Buffet ont franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum il y a quelques minutes, environ 17h après le vainqueur de la catégorie, Armel Tripon :

LIRE PLUS

Classement de la Route du Rhum

Découvrez le classement final de la Route du Rhum 2018, dans chacune des six catégories :

  • Catégorie Ultime : 1er - Francis Joyon (Idec Sport). 2ème : François Gabart (Macif). 3ème : Thomas Coville (Sodebo Ultim').
  • Catégorie IMOCA : 1er - Paul Meilhat (SMA). 2ème : Yann Eliès (UCAR - St-Michel). 3ème : Alex Thomson (Hugo Boss).
  • Catégorie Class 40 : 1er - Yoann Richomme (Veedol - AIC). 2ème : Aymeric Chappellier (Aina Enfance et Avenir). 3ème : Phil Sharp (Imerys Clean Energy).
  • Catégorie Multi 50 : 1er - Armel Tripon (Réauté Chocolat). 2ème : Erwan Le Roux (Fenetréa - Mix Buffet). 3ème : Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en peloton - ARSEP) .
  • Catégorie Rhum Multi : 1er - Pierre Antoine (Olmix)
  • Catégorie Rhum Mono : 1er - Sideny Gavignet (Café Joyeux)
  • Tous les classements dans chaque catégorie et la cartographie sur le site officiel de la Route du Rhum 2018.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Route du Rhum : Gavignet est arrivé, le palmarès est complet
Route du Rhum : Gavignet est arrivé, le palmarès est complet

Sommaire Route du Rhum en direct Classement Route du Rhum L'essentiel Sidney Gavignet (Café Joyeux) a coupé cette nuit la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en vainqueur, dans la catégorie Rhum Mono (les...

Annonces Google