Coupe Davis : une finale sans Gasquet, quelle équipe pour la France ?

Coupe Davis : une finale sans Gasquet, quelle équipe pour la France ? COUPE DAVIS 2018 - La finale France - Croatie approche et les Bleus ont appris aujourd'hui qu'ils devraient faire sans Richard Gasquet, blessé. Dates, programme... Toutes les infos.

[Mis à jour le 12 novembre 2018 à 13h08] La nouvelle était dans l'air depuis hier et a été confirmée ce lundi par le principal intéressé : Richard Gasquet retenu pour ce France - Croatie, en finale de la Coupe Davis 2018, est contraint de déclarer forfait, en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été communiquée. Le Biterrois n'avait pas rejoint le reste de l'équipe de France, rassemblée actuellement dans le Nord de la France, pour un stage de préparation. Yannick Noah, le capitaine des Bleus, n'a pas encore communiqué sur le sujet et on ignore pour le moment s'il fera appel à un remplaçant. En l'état, il peut compter sur Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga, tandis que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui disputent cette semaine les Masters de Londres en double, rejoindront le groupe un peu plus tard. Si toutefois Noah décidait d'appeler un joueur supplémentaire, Benoît Paire, Julien Benneteau voire Adrien Mannarino et Gilles Simon feraient figures de candidats.

Dates Coupe Davis

Cette Coupe Davis a démarré en février dernier avec le premier tour. Les huit équipes qualifiées se sont ensuite retrouvées au début du mois d'avril en quart de finale. Les demi-finales se sont ensuite déroulées du 14 au 16 septembre. Pour la finale France Croatie, il faudra encore patienter un peu puisqu'elle, aura lieu du 23 au 25 novembre 2018.

Finale Coupe Davis 2018 : France - Croatie

Cette finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie n'est pas une confrontation inédite entre les deux équipes. Elle se sont effet déjà affrontées à deux reprises. En 2004, au premier tour, les Bleus s'étaient imposés 4-1, avec deux victoires d'Arnaud Clément et une de Nicolas Escudé en simple, un succès en double de la paire Escudé - Llodra, et une défait en simple de Thierry Ascione. En 2016, c'est en demi-finale, à Zadar, que la France et la Croatie s'étaient affrontées. A l'époque, le week-end avait bien début avec la victoire de Richard Gasquet face à Coric lors du premier simple, mais Marin Cilic était ensuite entré en scène en battant Lucas Pouille puis, en double, aux côtés d'Ivan Dodig, la paire Herbert - Mahut, et enfin Gasquet en simple, le dimanche.

Programme Coupe Davis

Comme à chaque tour de Coupe Davis, cette finale France - Croatie se déroulera sur trois jours, au meilleur des cinq matchs. Les deux premiers simples auront eu lieu le vendredi 23 novembre 2018, à partir de 13h30, le double le samedi 24 novembre à 14h et, les deux derniers simples, si nécessaire, le dimanche 25 novembre, à partir de 13h. Le programme et l'ordre précis des matchs seront communiqués après le tirage au sort effectué le jeudi 22 novembre.

Diffusion TV Coupe Davis

Cette Coupe Davis 2018 est à suivre en clair et en direct à la télévision sur beIN Sports et France TV. Pour cette finale France - Croatie, sur le service public, les matchs de vendredi devraient être programmés sur France 3 et le double de samedi sur France 2. Si vous souhaitez regarder les matchs de Coupe Davis en streaming sur Internet, vous disposez là aussi de deux solutions, le site de France TV ou celui de beIN Sports (beIN Connect), le premier étant en accès gratuit, le second nécessitant la souscription d'un abonnement payant.

Billetterie Coupe Davis

La Fédération française de tennis a fixé les modalités de la billetterie pour cette finale de Coupe Davis France - Croatie. Depuis le mardi 9 octobre, à 11h, les licenciés FFT peuvent acheter des places sur les sites Internet de la FFT et stade Pierre-Mauroy, dans la limite de 6 billets par jour et par licencié. Le grand public peut, lui, se procurer des tickets depuis le jeudi 11 octobre, à 11h, sur les mêmes sites Internet, mais aussi dans les magasins Auchan, Le Furet du Nord, Cultura, Leclerc, FNAC et Carrefour, toujours  dans la limite de 6 billets par jour et par personne. Les tarifs se situent entre 25 et 200 euros pour les matchs du vendredi et du dimanche, et entre 20 et 170 euros pour le double du samedi.

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google