DOUZE COUPS DE MIDI - C'est fait ! Tristan vient de trouver la personnalité qui se cachait depuis des semaines derrière l'étoile mystérieuse. Il s'agissait bien d'Alain Chabat !

[Mis à jour le 14 décembre 2018 à 12h46] Alain Chabat était bien la personnalité qui se cachait derrière l'étoile mystérieuse des 12 coups de midi ! Après cinq participations, Tristan a enfin révélé assez de cases pour découvrir le visage de l'acteur-réalisateur qui était la solution de l'énigme depuis le début. Tristan n'a donc eu aucun mal à reconnaître le comédien des Nuls qui a aussi réalisé Astérix et Obélix Mission Cléopâtre et joué notamment dans Didier. Le maître de midi remporte plus de 30 000€ grâce aux cadeaux accumulés de l'étoile mystérieuse. Sa cagnotte totale s'élève désormais à 46 672€. Le jeune maître de midi n'en croit pas ses yeux !

Pour rappel, les indices présents sur l'image étaient nombreux : une gamelle pour chien, un bac en plastique bleu avec des éponges, des tables, des chaises jaunes, une palette de peinture, des logos que l'on peut voir dans un bulletin météo mais aussi un tajine, un plat de couscous et une statuette égyptienne. On sait également que la personne que l'on recherche est un comédien et animateur de télévision qui aurait débuté sa carrière sur Canal+. Il aurait aussi commencé en présentant la météo. Autant d'indices qui pointaient vers Alain Chabat, ex-Nul sur Canal+ qui y a notamment présenté le bulletin météo. Pour revenir sur le parcours d'Alain Chabat, vous pouvez cliquer sur notre dossier spécial ci-dessous.

Pour rappel, de nombreux noms avaient été proposés autour de l'étoile de midi : Michel Boujenat, Kev Adams, Agatha Christie, Mylène Farmer, Olivier de Kersauson, Patrick Bruel, Franck Dubosc, Stéphane de Groodt, Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Mylène Demongeot, Jean-Paul Rouve, Kad Merad, Gad Elmaleh, George Clooney, Louise Bourgoin, Michel Galabru, Natalie Portman, Jacques Chirac, Valérie Damidot, Muriel Robin, Jean Dujardin, Pablo Picasso, Coluche et Salvador Dali.

En savoir plus

L'étoile mystérieuse Les 12 coups de midi

La dernière étoile mystérieuse a été trouvée par Tristan le 13 décembre 2018 le jour de sa quatrième participation aux 12 coups de midi. Après avoir révélé la quasi-intégralité des cases de l'étoile de midi, Tristan a trouvé Alain Chabat qui s'était caché derrière l'énigme du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1. De nombreux indices s'étaient réunis au préalable. Voici la liste : une gamelle pour chien, un bac en plastique bleu avec des éponges, des tables, des chaises jaunes, une palette de peinture, des logos que l'on peut voir dans un bulletin météo mais aussi un tajine, un plat de couscous et une statuette égyptienne. On savait également que la personne que l'on recherche est un comédien et animateur de télévision qui aurait débuté sa carrière sur Canal+. Autant d'indices qui désignaient Alain Chabat, acteur et réalisateur né à Oran en Algérie d'où les plats à couscous et le tajine), qui a débuté sur Canal+ en tant que mister météo (d'où les logos présent dans l'étoile), a réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (la statuette égyptienne), a joué un chien dans Didier (la gamelle), sa mère a travaillé comme institutrice.

12 coups de midi classement

Suite à l'élimination de Véronique dans les 12 coups de midi, le classement actuel des maîtres de midi restera figé pendant un moment. Christian Quesada reste le maître incontesté de l'émission avec 193 participations. Véronique arrive derrière lui avec 100 participations tout rond. Puis vient Timothée avec 83 participations en tout. Y aura-t-il un jour un maître de midi qui dépassera Christian Quesada ? Seul l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, il lui faudra du temps pour grimper dans le classement, c'est une certitude !."

Christian Quesada 12 coups de midi

Christian Quesada est le plus grand maître de midi de l'histoire des 12 coups de midi. Du 4 juillet 2016 au 14 janvier 2017, il a enchaîné pas moins de 193 victoires d'affilée. Cela représente pas moins de 64 coups de maître et un total de 7 étoiles mystérieuses élucidées pour des gains de 809 392 euros. Pour l'heure, son record reste invaincu.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Christian Quesada a même annoncé qu'un film adapté de sa vie allait prochainement sortir sur grand écran. "Ca avance. Le film sortira très certainement en septembre ou octobre 2019. L'acteur sollicité pour jouer mon rôle est très connu, mais je ne peux pas en dire plus." A noter que le maître de midi prévoit également la sortie prochaine d'un deuxième livre qu'il va dédier à la mémoire et à la culture générale.

Zette, la voix des 12 coups de midi

Surnommée Zette, la voix-off du jeu Les 12 coups de midi est incarnée par Isabelle Benhadj. Arrivée six mois après le lancement des 12 coups de midi en 2010, elle avait rencontré Jean-Luc Reichmann en 1987 sur Fun Radio où elle a été animatrice. Sa voix est aussi présente dans d'autres programmes de télévision comme Secrets d'Histoire sur France 2.

Jeu Les 12 coups de midi

Comme le jeu de France 2 Tout le monde veut prendre sa place présenté par Nagui au même moment au programme TNTLes 12 coups de midi demande aux candidats de répondre à des questions de culture générale. De son côté, Jean-Luc Reichmann tente d'en apprendre plus sur la vie des participants et insuffle du dynamisme à l'émission.

Streaming et Replay Les 12 coups de midi

Le site MyTF1 permet de visionner les épisodes en streaming en direct de leur diffusion à la télévision. Pour les rattraper, la chaîne laisse aussi en replay les dernières diffusions.

Diffusions Les douze coups de midi

Actualités 

Avis