BALTHAZAR - Ce jeudi 13 décembre, TF1 continue la diffusion de sa nouvelle série, Balthazar, portée par Hélène de Fougerolles et Tomer Sisley.

[Mis à jour 13 décembre 2018 à 21h59] Le médecin légiste le plus déluré de la télé fait son retour, ce jeudi 13 décembre. TF1 diffuse les épisodes 3 et 4 de la saison 1 de Balthazar, un feuilleton porté par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Un duo explosif qui devra ce soir résoudre une nouvelle affaire : celle de Julie, une jeune femme de 23 ans dont le corps a été retrouvé dans un camion frigorifique. Partenaires à l'écran, Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles dans les rôles de Raphaël Balthazar et Hélène Bach, semblent également bien s'entendre dans la vie. 

"Je suis très heureuse de faire exister, d'accompagner et d'approfondir ce personnage d'Hélène Bach sur le long terme. La cerise sur le gâteau, c'est de jouer avec Tomer Sisley. Il est charismatique, brillant, sympa. C'est le partenaire rêvé !", lance la comédienne dans une interview à Télé 7 jours. Si les deux acteurs ont sensiblement le même âge (à un an près), c'est la première fois qu'ils se donnent la réplique. 

"Nous avons commencé dans le métier à la même époque, il y a une vingtaine d'années. Mais nous n'avions jamais tourné ensemble. On est, tous les deux, des animaux très différents. Tomer aime bien montrer qu'il gère, qu'il est fort et qu'il assure. De mon côté, je suis très sensible. Mais je pense, toutefois, être beaucoup plus forte que lui. Je suis une machine de guerre !", lance la comédienne dans les colonnes du magazine télé. 

Balthazar, un médecin légiste "taquin" et "un brin prétentieux"

"C'est un médecin légiste, le plus doué de sa génération, mais pas le plus modeste. Il est anticonformiste, passionné, et un peu taquin. De ce point de vue, il a gardé un côté post-adolescent", détaille Tomer Sisley dans une interview accordée à Télé Loisirs. L'acteur, ancienne star de Largo Winch, a tout de suite adhéré au projet. "Sa personnalité m'a plu. Joueur et taquin, son côté enfantin me parle" et ce même si ce personnage est peut-être un peu loin de qui il est dans la vie. "Un brin prétentieux et sûr de lui, il a la maladresse de ceux qui en font un peu trop", explique-t-il cette fois au TVMag du Figaro.

Un personnage qui lui ressemble ? "J'espère ne pas être totalement lui mais, c'est vrai qu'on a des points communs. Par exemple, il ne se sent en vie que lorsqu'il la dévore à pleines dents, en buvant, conduisant des belles bagnoles, en faisant de la chute libre… Et les sports extrêmes, c'est mon dada", explique-t-il à Télé Loisirs. Le comédien prend d'ailleurs parfois des risques. 

"J'ai frôlé la mort plusieurs fois. Notamment quand j'ai fait du base jump, c'est-à-dire quand j'ai sauté d'une falaise pour une émission (Riding zone, sur France Ô, ndlr). Cette fois-là, je ne suis vraiment passé pas loin", se souvient l'acteur dans les colonnes du magazine. 

Diffusions Balthazar

S01E05 | La vie en miettes
Programme TF1
TF1 jeudi 20 décembre à 21h00 Episode 05 sur 06
Hélène Bach est convoquée sur une scène de crime : des morceaux...
S01E06 | Les disparues
Programme TF1
TF1 jeudi 20 décembre à 22h05 Episode 06 sur 06
Appelé en renfort sur un accident de la route, Balthazar...

Vidéo Balthazar

Balthazar : Les disparues

Saisons

Personnages

  • Raphaël Balthazar
  • Hélène Bach
  • Jérôme Delgado
  • Fatim
  • Eddy
  • Antoine Bach
  • Lise
  • Lise Castel

Avis