BIG BOUNCE - Le jeu de TF1 Big Bounce, la course de trampoline, s'est achevé ce vendredi 18 janvier avec la victoire de Nicolas !

[Mis à jour le 18 janvier 2019 à 23h24] La soirée aura été riche en rebondissements sur TF1. La première chaîne diffusait ce vendredi soir la grande finale de son jeu Big Bounce, la course de trampoline, présenté par Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, épaulés par Anaïs Grangerac. Ils étaient 140 sur la ligne de départ lors de la première émission, pour n'être plus que 32 finalistes ce vendredi 18 janvier. Et c'est Nicolas Flessel qui a été sacré gagnant de cette saison 1 de Big Bounce, la course de trampoline ! Le champion aura battu son adversaire Augustin sur l'ultime épreuve : la Tour Infernale. Nicolas remporte ainsi la cagnotte de 50 000 euros promise au vainqueur.

Pour les 32 finalistes, la soirée n'aura pas été de tout repos. En début d'émission, 16 candidats avaient déjà été éliminés. 16 autres s'étaient eux qualifiés au temps sur le parcours de Big Bounce. La soirée aura été marquée par une blessure, celle de Samuel, pompier volontaire de 19 ans qui s'est blessé en chutant sur le plongeoir. Il a donc dû abandonner la finale, figurant dans la liste des 16 éliminés, composée de Dylan, Ambroise, Matthieu, Daniel, Pierre, Floyd, Robin, Maurice, Aurélie, Gregory, Leeroy, Juliette, Teddy, Rebecca et Florian.

Les 16 finalistes restant (Kévin, Augustin, Jean-Marie, Romain, Faris, Rémi, Nicolas, Titouan, Victor, Bryan, Benjamin, Bastien, Camille, Romuald, Jimmy et Christopher) ont eux pu s'affronter sur un nouveau parcours. A l'issue de cette première manche de duels, ils n'étaient plus que huit en lice : Victor, Nicolas, Benjamin, Bastien, Romain, Romuald, Augustin, Kévin. Si le carré final de Big Bounce était composé d'Augustin, Benjamin, Nicolas et de Kévin, ils n'étaient plus que deux à s'affronter sur la Tour Infernale, dernière épreuve de Big Bounce : Augustin et Nicolas, avant que ce dernier ne remporte le jeu.


Quelles sont les règles de Big Bounce ?

Dans Big Bounce, les participants s'affrontent sur un parcours de trampolines qui s'étend sur 75 mètres de longueur. A l'issue des phases de qualification, 32 candidats sont finalistes. Les deux derniers participants s'affrontent ensuite sur la Tour Infernale de 8 mètres de hauteur. Celui qui relève le défi remporte la somme de 50 000 euros. Une dernière étape qui n'est pas sans rappeler Ninja Warrior, l'un des jeux phares de la première chaîne. Laurence Boccoloni a rappelé dans 20 Minutes que les deux concepts sont complètement différents : "Ça n'a rien à voir. Ninja Warrior, ce sont des athlètes qui y participent, il faut avoir une sacrée forme physique [...] Dans Big Bounce, deux candidats s'affrontent pour effectuer un parcours en réalisant le meilleur temps. Tout le monde peut participer [...] C'est beaucoup plus familial, cela n'a rien à voir avec la force, c'est ludique." 

Pour Laurence Boccoloni, le fait de voir échouer les plus jeunes participants a été difficile à gérer, comme elle l'affirmé à Télé-Loisirs : "Pour la maman que je suis, c'était horrible. La déception des enfants pour une maman, c'est compliqué. C'était terrible à vivre. Après ça fait partie de la vie, il faut apprendre qu'il y a un perdant et un gagnant."

L'animatrice de 55 ans partage l'antenne avec Christophe Beaugrand. Ce dernier a apprécié sa collaboration avec l'ancienne présentatrice du Maillon Faible. D'ailleurs, sa présence est en grande majorité due à Laurence Boccoloni. "Laurence et moi, on s'entend très bien [...] On se connaissait un peu à l'extérieur, on s'envoyait des messages de temps en temps, j'ai participé plusieurs fois à ses émissions en tant que candidat. Mais jamais je n'avais eu l'occasion de bosser avec elle [...] Donc ça me faisait bien plaisir et ça a été une des raisons qui m'a donné envie de faire cette émission" a-t-il expliqué à Gala. Le duo est accompagné d'Anaïs Grangerac. La nouvelle recrue de TF1 est chargée de recueillir les impressions des candidats au sortir de la piste.

Diffusion Big Bounce

Vidéo Big Bounce

Big Bounce : La course de trampoline

Avis