DANSE AVEC LES STARS - L'acteur Clément Rémiens s'est imposé en finale de DALS 9 avec sa partenaire Denitsa Ikonomova. Leurs concurrents, Iris Mittenaere et Anthony Colette n'ont pas démérité. Revivez les moments forts de la compétition.

L'essentiel

DANSE AVEC LES STARS 2018 - Fin du suspense après dix semaines de compétition. Clément Rémiens est le grand gagnant de la saison de 9 de l'émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1. Après un parcours sans fautes, l'acteur qui joue dans la série "Demain nous appartient" offre sa 4e victoire à sa danseuse, Denitsa Ikonomova. Le duel final de DALS 2018 était 100% chti puisque le jeune homme était opposé à la reine de beauté, Iris Mittenaere. Aux bras d'Anthony Colette, la jeune femme s'est aussi surpassée. Des larmes, des fous rires et de jolies surprises... Revivez les moments forts de la finale de DALS 9 grâce au live ci-dessous.

En direct

22:41 - Le tweet de Rayane Bensetti qui fait polémique

Le tweet ne sera pas passé inaperçu. Quatre ans après sa propre victoire dans Danse avec les stars aux côtés de Denitsa Ikonomova qui a été sacrée une quatrième fois en finale samedi dernier, Rayane Bensetti a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. "Vous aviez pas compris ? Chaque saison que fera Denitsa sera suivie d’une victoire, bravo ma complice !! Tellement fière de toi ! Ta première victoire était avec moi et regarde moi ça ! Aujourd’hui t’as gagner 4 fois bravooo !!!!! Looove (sic)", écrit le comédien dans un message posté sur Twitter. Mais ce tweet aura surtout engendré plusieurs réponses énervées d'internautes, qui soulignent le fait que chaque saison, les partenaires de Denitsa Ikonomova sont les plus préparés physiquement à la compétition. "Elle a des personnalités qu'elle peux emmener en finale, comparé à d'autres danseuses !", s'agace par exemple une internaute, reprise par de nombreux autres. Alors, Denitsa Ikonomova est-elle avantagée par la production ? La question fait débat.

21:17 - Cyril Hanouna dénonce les "magouilles" d'audiences de DALS (et les siennes)

L'équipe de Touche pas à mon poste tacle (encore) Danse avec les stars et sa production sur TF1, qui diffusait samedi dernier la finale du concours. Concernant les audiences de cette ultime soirée, Cyril Hanouna avance que DALS est "en dessous de l'an dernier", et ce, malgré quelques "magouilles" d'audiences. "Avant, Danse avec les stars, ils prenaient l’audience globale jusqu’à 23h50. Aujourd’hui, ils mettent le copyright à 23 heures (...) le prime, maintenant, il ne dure plus 2h30, mais 1h50. C'est pour faire monter les audiences", explique Cyril Hanouna, qui ajoute : "C’est une technique de filou de C8 (…) ils ont copié sur des magouilleurs (...) On le fait régulièrement ici (…) on a inventé ça, les autres nous suivent", lance l'animateur de Touche pas à mon poste, tout sourire.

20:33 - DALS (encore) accusé de triche par TPMP

Une fois n'est pas coutume, les accusations de tricheries sont nombreuses sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce lundi 3 décembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la grande finale de DALS, samedi dernier sur TF1, qui a vu Clément Rémiens remporté cette neuvième saison. "On rappelle qu'il est dans la série de TF1", lance alors Cyril Hanouna plein de sous-entendus. Et Gilles Verdez d'accabler le programme : "Cette saison elle est pourrie de bout en bout (...) Tout était écrit (...) Vous ne pouvez pas trouver un spectacle beau s’il est scénarisé".

19:53 - Les touchants messages d'Iris Mittenaere et d'Anthony Colette

Leurs efforts n'auront pas suffi. Samedi 1er décembre, la grande finale de Danse avec les stars sacrait Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, aux dépend d'Iris Mittenaere et d'Anthony Colette, leurs adversaires. Après cette défaite, le couple finaliste fait le point sur leur aventure sur leur compte Instagram. "Pour toutes ces rencontres, pour ces prestations, pour vos messages. Merci de m'avoir encore fait vivre cette aventure exceptionnelle", écrit le danseur professionnel en légende d'un cliché de lui dansant avec sa partenaire. "Bravo Iris Mittenaere pour ta progression tout au long de l'émission et pour ta combativité (...) et bien évidemment un grand bravo aux gagnants de cette neuvième saison", ajoute-t-il. L'ancienne Miss France elle, remercie également son partenaire pour ces "13 semaines éprouvantes mais extrêmement enrichissantes", avant de conclure : "un grand bravo à Clément et Denitsa, j'étais honorée de partager cette finale avec vous". 

18:20 - La question écologique, "ça presse" pour Clément Rémiens

Dans les colonnes de Paris Match, Clément Rémiens explique qu'il veut se lancer dans la lutte pour l'écologie. "J'ai envie d'en parler et même si je ne me sens pas encore assez prêt puisque je n'ai pas assez de connaissance, il faut que je me lance. Il ne faut pas attendre pour en parler parce que ça presse." Le jeune comédien avait d'ailleurs participé à un événement à Sète visant à nettoyer un port de la ville. Cette collecte a permis de ramasser 4 tonnes de déchets.

17:49 - Clément Rémiens donne un conseil aux futurs candidats de DALS

Accompagné de Denitsa Ikonomova, Clément Rémiens a eu la chance de s'imposer en finale de Danse avec les stars. Dans 20 Minutes, il réfléchit sur ce qui lui a permis d'aller si loin. "Avec Denitsa, la clé du succès, c'était la joie. Je pense qu'on a mis beaucoup de passion dans toutes les danses et dans tout ce qu'on a fait. [...] On a pris énormément de plaisir. Il ne faut pas le faire pour la gagne."

17:28 - Ingrid Chauvin veut envoyer son fils Tom à Danse avec les stars

La victoire de Clément Rémiens a donné des idées à l'actrice de Demain nous appartient Ingrid Chauvin. Elle pense que Tom, son petit garçon âgé de 2 ans, a l'étoffe d'un danseur et pourrait profiter de l'aventure Danse avec les stars comme elle l'a expliqué avec humour sur Instagram avec une photo de son fils en train de danser sur le titre "Catchu" de Lartiste.

16:59 - Clément Rémiens explique sa complicité avec Camille Combal

Paris Match a publié son interview du gagnant de Danse avec les stars. Dans celle-ci, le jeune comédien de 21 ans explique qu'il s'est très bien entendu avec Camille Combal qui signait ses débuts sur TF1 à l'animation de DALS 2018. "Je suis quelqu'un de plutôt timide face à la caméra et il a été très bon pour me mettre à l'aise. Je l'aime vraiment beaucoup". Et de rappeler qu'il l'a d'ailleurs remercié pour son humour dès qu'il a reçu le trophée.

16:43 - Clément Rémiens veut s'engager dans l'écologie

Clément Rémiens a l'intention d'utiliser sa popularité naissante et confirmée par sa victoire de Danse avec les stars pour mettre en lumière des causes qui lui tiennent à coeur. Il explique à 20 Minutes qu'il veut donc "s'engager pour l'écologie. C'est très important. J'ai envie de me renseigner et d'utiliser ma notoriété pour en parler."

16:07 - Clément Rémiens évoque la suite de sa carrière

Dans le journal 20 Minutes, Clément Rémiens a expliqué ce qu'il comptait faire après sa victoire dans Danse avec les stars. Pour le moment, l'heure est au repos. "Pour l'instant, je ne tourne pas. Un peu de repos." Le jeune comédien de 21 ans attend également qu'on lui propose des choses. "J'espère avoir un agenda bien rempli, faire des choses qui me plaisent... Je sus très curieux de tout."

15:56 - Clément Rémiens partage sa "plus grande terreur" dans DALS

Danser avec une danseuse professionnelle peut paraître rassurant mais Clément Rémiens a ressenti une certaine anxiété en participant à Danse avec les stars cette année. Comme il l'explique au Parisien, sa "plus grande terreur était de faire tomber Denitsa" d'autant plus qu'il avait son sort entre les mains lors de portés qui ne sont pas forcément évidents à réaliser. Heureusement, tout s'est bien passé.

15:00 - Un score final pas vraiment serré

Avec 60% des votes reçus en finale, Clément Rémiens a obtenu une grande majorité des suffrages des téléspectateurs de Danse avec les stars. C'est un score élevé, qui est d'ailleurs le quatrième meilleur score obtenu par un finaliste lors du dernier prime de DALS. Le champion toute catégorie est Loïc Nottet qui, en 2015, obtenait 68% des votes en finale face à Priscilla. A l'inverse, certaines finales ont été autrement plus serrées comme l'an dernier par exemple où Agustin Galiana ne l'avait remporté qu'avec 50,33% des voix contre Lenny Kim !

14:30 - Comment Clément Rémiens a cumulé tournage et entraînement

Tout n'a pas toujours été facile pour Clément Rémiens, le comédien a en effet dû faire face de front aux tournages quotidiens de Demain nous appartient et aux entraînements intensifs de Danse avec les stars avec Denitsa Ikonomova. Pour 20 Minutes, il explique comment il a réussi à créer une routine. "Je tournais, je dormais, je mangeais... Je n'ai pas énormément dormi, je n'ai pas fait de grasse matinée. D'autant que quand on danse le soir, on est encore excité, on n'arrive pas à dormir, et après il faut apprendre les textes". Beaucoup de boulot donc, heureusement que l'émission ne dure que trois mois !

14:13 - Clément Rémiens stressé par la finale ?

Dans les colonnes de 20 Minutes, le gagnant de Danse avec les stars Clément Rémiens a expliqué qu'il n'a pas ressenti plus de pression au sujet de la finale de DALS. C'est même tout le contraire. "Je voulais aller le plus loin possible, faire toutes les chorégraphies, toutes les danses. Et quand on a su qu'on allait en finale, on était très heureux et moins stressés. La tension est un peu descendue."

12:33 - Iris Mittenaere félicite Clément Rémiens pour sa victoire

Sur Instagram, l'ancienne reine de beauté a souhaité remercier les téléspectateurs pour l'aventure qu'elle a vécue sur TF1 dans Danse avec les stars. Iris Mittenaere en a aussi profité pour féliciter le vainqueur, Clément Rémiens. "Merci pour votre soutient et un grand bravo à Clément et Denitsa, j'étais honorée de partager cette finale avec vous."

LIRE PLUS

En savoir plus

Danse avec les stars 2018 candidats

Durant la saison 2018, Danse avec les stars a proposé un casting important de vedettes. Pour Danse avec les stars 9 avaient été choisis l'ex-Miss France Iris Mittenaere, qui partageait le dancefloor avec l'actrice Pamela Anderson, la chanteuse Lio mais aussi l'acteur Anouar Toubali. Retrouvez la liste complète des candidats ainsi que de leurs partenaires de danse ci-dessous.

Danse avec les stars 2018 jury

Cette année, le banc des jurés a changé dans Danse avec les stars. Patrick Dupond a rejoint les membres du jury de l'émission pour la saison. Le danseur français n'en est pas à son coup d'essai dans la télévision puisqu'il avait œuvré en tant que juré des saisons 2 et 3 de La France a un incroyable talent sur M6 entre 2007 et 2008. Les autres jurés sont Chris Marques, Jean-Marc Généreux et la chanteuse Shy'm.

Danse avec les stars 2018 gagnant

Au terme de dix semaines de compétition acharnée dans Danse avec les stars saison 9, ils n'étaient plus que deux à rêver de succéder à Agustin Galiana. La soirée de finale, riche en émotions, aura été déterminante pour Clément Rémiens, à qui le public accorde cette victoire de DALS 9, avec bien sûr sa danseuse, Denitsa Ikonomova. Une déception pour Iris Mittenaere et Anthony Colette, qui auront cru jusqu'au bout à la coupe de Danse avec les stars édition 2018.

Actualités 

Vidéo Danse avec les stars

Danse avec les stars : Demi-finale

Avis