LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE 3 - Sur W9, l'aventure des Marseillais vs Le Reste du Monde 3 touche à sa fin et les habitants de la villa s'affrontent lors des dernières battles.

[Mis à jour le 27 novembre 2018 à 22h28] L'approche de la finale n'est pas la seule chose qui perturbe la tranquillité de la villa des Marseillais vs Le Reste du monde. Après l'épreuve collective, remportée par les deux familles, Kévin et Stéphanie sont de retour dans l'aventure de W9, respectivement dans l'équipe des Marseillais et celle du Reste du monde. Une bonne nouvelle en apparence, mais qui ne plaît pas forcément à Julien Bert, soucieux de voir l'ex de Carla repasser pour la troisième fois la porte de la maison.

Mais pas le temps d'épiloguer puisque tous les candidats des Marseillais vs Le Reste du monde ont rendez-vous avec l'avant-dernière battle de cette saison 3 : un défi d'agriculteur. Ils auront cinq minutes pour ramasser des légumes de bonne qualité et ainsi empocher les 10.000 points promis en cas de victoire. À l'issue de l'épreuve, les deux familles semblent confiantes. Place ensuite à l'ultime battle de l'aventure 2018 des Marseillais vs Le Reste du monde : une séance photo sur le thème de la série américaine Empire. À la clé, 20.000 points indispensables pour la victoire du jeu de W9. Une fois de plus, les deux familles pensent avoir remporté cette dernière épreuve.

Mais alors que tous les habitants partent boire un verre, l'heure est au bilan de cette aventure… et aux projets de chacun. Si tous s'accordent sur le fait que le bébé approche pour Jessica et Thibault, personne n'est d'accord sur l'avenir, ensemble ou séparément, de Kévin et Carla. Et cette dernière ne semble pas totalement convaincue par un futur avec Julien. Une bourde qui a le don d'agacer le Stéphanois, qui part dans une colère noire contre la Marseillaise.

Le Reste du Monde en grand danger pour la finale

La grande finale de la saison 3 des Marseillais vs Le Reste du monde approche à grands pas sur W9 ! Les candidats des deux familles s'affrontaient lors de la dernière épreuve collective du programme de télé-réalité du groupe M6, un quiz musical, qu'elles ont toutes deux remporté. Ainsi, Kévin et Stéphanie font leur grand retour dans la villa de Marbella, pour le plus grand bonheur des habitants (sauf peut-être Julien, déçu de voir l'ex de Carla revenir dans l'aventure).

Et alors que le stress de la finale plane au-dessus des candidats des Marseillais vs Le Reste du monde, David Lantin a fait un bilan sur le nombre total de points récoltés par les deux familles depuis le début de l'aventure. Et Les Marseillais ont une sacré longueur d'avance sur le Reste du monde, avec respectivement 35.200 et 16.100 points cumulés.

Si Les Marseillais ont dominé toute cette saison 3 des Marseillais vs Le Reste du monde, la victoire et la coupe sont encore loin d'être acquises. Car les deux dernières battles du jeu pourraient bien redistribuer les cartes. Les deux familles s'affronteront collectivement sur deux challenges : l'un d'agriculteur à 10.000 points, le second, une séance photo en groupe qui permettrait à la famille gagnante d'empocher 20.000 points. Tout est donc encore possible pour Le Reste du monde. 

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté le tournage en Thaïlande ?

Jessica a-t-elle été éliminée de l'aventure Les Marseillais vs Le Reste du monde saison 4 ? Alors que la candidate était en Thaïlande avec les autres participants de la prochaine édition de la télé-réalité de W9, ses fans ont eu la surprise de la retrouver sur Snapchat, et à Dubaï ! Pourtant, le tournage n'est pas terminé, puisque les autres candidats de la saison 4 sont eux, toujours en Asie.

Mais dans plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, il semblerait que l'explication de son retour soit totalement autre qu'une élimination des Marseillais vs Le Reste du monde. En effet, Thibault Garcia, son copain, est tombé malade. Hospitalisé à leur domicile, le Marseillais dévoile des vidéos dans lesquelles il explique avoir très mal au ventre, probablement à cause de l'appendicite. 

Jessica ne se serait donc pas posé la question longtemps avant de rejoindre son compagnon à Dubaï. "L'amour est plus fort que tout", explique-t-elle dans une vidéo postée sur son compte Snapchat. Un coup dur pour la famille des Marseillais, puisque Jessica en est l'un des visages emblématiques.

Les retrouvailles "explosives" de Julien et Carla en Thaïlande

La prochaine saison des Marseillais vs Le Reste du monde s'annonce déjà riche en rebondissements... et en problèmes si chers à Julien Tanti. Alors que la troisième édition du programme de télé-réalité de W9 est en cours de diffusion, les candidats se sont déjà envolés vers un nouveau tournage, en Thaïlande. Ainsi, des visages déjà bien connus des téléspectateurs ont rejoint l'aventure, comme Julien, Jessica, Paga, Benjamin ou Carla.

Mais pas seulement. Après avoir maintenu qu'il arrêtait Les Marseillais vs Le Reste du monde, il semblerait que Julien Bert ait changé d'avis puisqu'il a lui aussi posé ses valises dans la villa thaïlandaise. Si les détails sur cette nouvelle aventure sont peu nombreux à avoir filtré depuis une semaine, les candidats de la saison 4 des Marseillais vs Le Reste du monde laissent quand même passer quelques indices croustillants.

C'est notamment le cas de Julien Bert, qui raconte dans une vidéo postée sur Snapchat avoir retrouvé son ex, Carla. "Je suis en Thaïlande, je suis bien arrivé. Il y a eu des retrouvailles explosives (...) Ça a été très compliqué dans la villa pour moi, ça a même été une guerre, plein de problèmes comme vous adorez", explique le Stéphanois. Et d'ajouter, dans une autre vidéo : "On est tous excités dans la maison. Chaque saison, il y a une soirée très très spéciale (...) Ca va être la troisième guerre mondiale dans la baraque. Je suis en pleine forme !". Déjà le retour du jeu des problèmes dans la villa ?

Après avoir trahi Benjamin, Carla détestée sur Twitter

En un épisode, Carla s'est attiré les foudres des téléspectateurs. Dans l'épisode de mercredi 21 novembre, on découvrait que la jeune femme avait fait de l'anti-jeu pour sauver Julien Bert, son copain, préférant ainsi voir partir Benjamin, pourtant membre de sa famille des Marseillais. Lors de l'épreuve collective, Carla n'a fait aucun effort pour que son équipe remporte la victoire.

Mais ses camarades ne sont pas dupes et soupçonnent la Marseillaise s'avoir volontairement fait perdre l'épreuve. Le départ de Benjamin, point fort des Marseillais, aura donc été douloureux pour les candidats. Si dans la villa Carla est maintenant mise à l'écart du groupe, sur les réseaux sociaux, elle n'est pas mieux aimée. Depuis hier, des dizaines de messages commentent la trahison de la candidate de la télé-réalité de W9.

"J'espère qu'ils vont vraiment tenir parole et éliminer Carla à la première occasion", écrit un téléspectateur sur Twitter, quand un autre s'énerve de la voir "faire sa victime" devant ses camarades. Quoi qu'il en soit, les Marseillais sont unanimes : en cas d'élimination, c'est bien Carla qui devra faire ses valises. Ce qui ne devrait pas déranger les internautes. 


Moundir arrête Les Marseillais vs Le Reste du monde !

Pour Moundir, l'aventure des Marseillais vs Le Reste du monde touche à sa fin. Depuis trois ans, le plus célèbre des aventuriers-animateur de la télévision animait plusieurs épreuves collectives dans la télé-réalité de W9. Très apprécié des candidats, ses épreuves (très physiques) étaient elles, souvent redoutées. Sur la même chaîne, l'ancien candidat de Koh Lanta a depuis trois saisons, sa propre émission : Moundir et les Apprentis Aventuriers.

Et c'est à ce programme qu'il veut désormais pleinement se consacrer. "La saison 4 des 'Apprentis aventuriers' est signée. Par contre, moi et 'Les Marseillais vs le reste du monde', c'est fini. J'arrête parce que j'ai besoin de passer à autre chose. Et j'ai tellement de choses à côté", a expliqué l'animateur dans un entretien accordé à Non Stop People. 

Désormais, David, l'animateur historique des Marseillais vs Le Reste du monde aura donc la voie totalement libre dans le programme. "J'ai fait trois ans, ça a été super. Je pense qu'il y en a un qui se débrouille très bien, c'est David Lantin (...) J'ai besoin de voir autre chose", confie Moundir.

Vidéo Les Marseillais vs le reste du monde

Les Marseillais vs le reste du monde

Saisons

Avis