TPMP : Cyril Hanouna annonce la fin de 50' Inside, TF1 dément et s'agace

TPMP : Cyril Hanouna annonce la fin de 50' Inside, TF1 dément et s'agace TOUCHE PAS A MON POSTE - La directrice de la communication de TF1 a immédiatement démenti une "fake news" divulguée par Cyril Hanouna dans TPMP.

L'essentiel

Ce mardi 13 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait plusieurs révélations à faire. Parmi elles, l'animateur phare de C8 annonçait que l'émission de TF1, 50 Minutes Inside allait être déprogrammée avant le mois de janvier prochain pour être remplacée par un jeu. Une information immédiatement démentie par la directrice de la communication de la première chaîne sur Twitter, qui s'agace d'une nouvelle "fake news (...) dénuée de tout fondement", qui "cache une volonté délibérée de nuire" à la chaîne. La guerre avec TF1 va-t-elle repartir de plus belle ? Retrouvez toutes les dernières informations dans notre live...

En direct

22:17 - TPMP épinglé pour divulguer des fake news

Touche pas à mon poste traverse une période difficile. Entre les signalements au CSA, les mises en demeure, la guerre avec TF1 ou les règlements de comptes avec des personnalités, l'émission de Cyril Hanouna est visée par nombre de critiques. Ce mardi soir, l'animateur de C8 a annoncé que l'émission 50 Minutes Inside, diffusé sur TF1, allait s'arrêter d'ici janvier. Cyril Hanouna a ajouté que le programme serait remplacé sur la grille de la première chaîne par un jeu, pourquoi pas "Qui veut gagner des millions" de Camille Combal. Mais sur Twitter, cette "information exclusive" de Touche pas à mon poste aura rapidement été démentie ! Maylis Carçabal, directrice de la communication de TF1 s'est insurgée contre une fake news. "Une nouvelle fois, dénué de tout fondement... Cela cache (mal) une volonté délibérée de nuire...", écrit-elle sur Twitter.

22:04 - Gilles Verdez est-il censuré par Cyril Hanouna ?

Depuis lundi 12 novembre, les interventions de Gilles Verdez sont comptées dans Touche pas à mon poste. Le chroniqueur, connu pour ses nombreux coups de sang sur le plateau de C8, a été la victime de la dernière idée de Cyril Hanouna. Installé dans un fauteuil rouge à la manière d'un coach de The Voice, Gilles Verdez n'a le droit de se retourner que trois fois pour réagir aux débats de Touche pas à mon poste. Ce qui peut apparaître comme une censure de l'acolyte de Cyril Hanouna aura finalement eu l'effet inverse. Car Gilles Verdez apparaît encore plus vindicatif que d'habitude, en témoignent ses nombreux règlements de comptes ce mardi soir sur le plateau de TPMP.

21:47 - Gilles Verdez ne fait plus rire les téléspectateurs

La soirée aura été riche en règlements de comptes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et Gilles Verdez était particulièrement remonté ce mardi soir sur C8. Après Alex Goude, Matthieu Delormeau et Isabelle Morini-Bosc, c'est au tour de Jean-Michel Maire d'être épinglé par le chroniqueur de Cyril Hanouna, qui ne pouvait intervenir que trois fois dans Touche pas à mon poste. Une dernière intervention qui aura été celle de trop pour les téléspectateurs, nombreux à s'insurger du comportement de Gilles Verdez sur les réseaux sociaux. "Manque de respect total, ça devient ridicule, il ne fait plus rire personne", écrit un internaute sur Twitter, quand un autre s'indigne d'une séquence "gênante" et "irrespectueuse".

21:00 - Cyril Hanouna révèle que Patrick Sébastien arrête sa carrière

Après plus de vingt ans sur la grille de France Télévisions, Patrick Sébastien s'apprête à tirer sa révérence. C'est en tout cas ce que révèle Cyril Hanouna, qui dit avoir appris la nouvelle la nuit dernière. "Patrick Sébastien m'a envoyé un SMS, il m'a dit 'voilà mon pote, merci d'avoir toujours été derrière moi, de m'avoir toujours soutenu. J'arrête ma carrière'", explique l'animateur de Touche pas à mon poste ce mardi soir. "Patrick Sébastien arrête la télé, il va faire autre chose maintenant. Il va se consacrer à sa vie d'artiste, il va faire de la scène, des spectacles", ajoute Cyril Hanouna. "Il va nous manquer", conclut-il. L'animateur du Plus grand cabaret du monde avait été évincé de France 2.

21:00 - Gilles Verdez s'emporte (aussi) contre Isabelle Morini-Bosc

S'il n'a désormais le droit qu'à trois intervention par émission, Gilles Verdez redouble de coups de sang sur le plateau de C8. Dernière esclandre en date ce mardi soir dans Touche pas à mon poste, celle contre Isabelle Morini-Bosc. La journaliste expliquait que pour elle, la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré était un succès sur M6. "Vous faites honte au journalisme. Ce que vous faites c’est scandaleux", lance alors le chroniqueur de Cyril Hanouna depuis son siège de The Voice à son habituelle voisine de TPMP. "Vous essayez de nous faire croire que c’est une bonne émission", ajoute Gilles Verdez, avant de conclure : "J’adore ce fauteuil parce qu’il m’éloigne de vos boniments". Ambiance.

20:52 - Gilles Verdez s'énerve contre Alex Goude

Une fois n'est pas coutume, Gilles Verdez s'est emporté sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi soir. Le chroniqueur, qui n'a le droit qu'à trois interventions par émission, a décidé de répondre à l'animateur venu régler ses comptes avec Matthieu Delormeau. "Tu n’es qu’un hypocrite Goude (...) Tu tacles Delormeau, t’as raison, c’est un gros c**", lance Gilles Verdez, qui demande à Alex Goude d'être un peu courageux. "C’est pas bien ce que tu fais. A chaque fois, tu ne réponds pas (...) Dans le couloir, je te dis bonjour, tu m’ignores", ajoute le chroniqueur de Cyril Hanouna, visiblement très énervé. Et de conclure : "J’en ai marre de toi !". 

20:33 - Alex Goude vient régler ses comptes avec Matthieu Delormeau

Épinglé par Matthieu Delormeau sur le plateau de Touche pas à mon poste, Alex Goude a décidé de venir régler ses comptes face à face. Il y a quelques semaines, le chroniqueur qualifiait l'animateur de "ringard". Ce qui n'a pas plus à Alex Goude, comme il l'explique ce mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste. "J’en ai marre de me faire démonter par Matthieu et par Gilles Verdez aussi", commence le présentateur. "Ca m’a touché. Ce qui m’énerve, c’est les jugements péremptoires", ajoute Alex Goude. Ce à quoi Matthieu Delormeau répond : "Si ça, ça te blesse, faut pas faire ce métier (...) Ton style d'animation, je n'y suis pas sensible". Le chroniqueur, défendu par Cyril Hanouna, déplore qu'Alex Goute soit allé "solliciter les gens sur Twitter pour faire le buzz". 

19:23 - Pourquoi EnjoyPhoenix refuse d’aller dans TPMP

EnjoyPhoenix n’aime pas Touche pas à mon poste, et elle le fait savoir. Dans sa dernière vidéo postée sur YouTube, l’ancienne candidate de Danse avec les stars livre son opinion sur l’émission de Cyril Hanouna. Et il semblerait que les téléspectateurs se sont pas prêts de la voir sur C8… "On m’a proposé cinq, six fois d’aller dans TPMP (…) et j’ai toujours refusé d’y aller", explique la YouTuber, qui qualifie TPMP "d’émission de la manipulation", "vulgaire, dure, vraiment dégradante". Et d’ajouter : "Toutes les personnes qui sont allées à TPMP que je connais personnellement m’ont tous dit ’n’y vas pas (…) c’est une sale émission, on se sert de toi et en plus on te parle mal, on te dénigre". Cyril Hanouna appréciera.

18:54 - EnjoyPhoenix dézingue TPMP

Décidément, Touche pas à mon poste déchaîne les passions... et les critiques. Après Aya Nakamura, c'est au tour de la Youtubeuse EnjoyPhoenix de donner son avis (négatif) sur l'émission de Cyril Hanouna. Et la jeune femme ne mâche pas ses mots. Dans une nouvelle vidéo intitulée "My unpopular opinions" ("mes opinions impopulaires" en français) et postée sur son compte YouTube (qui totalise quelque 3,4 millions d'abonnés), elle se livre sans filtre sur Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. "Je ne comprends pas l'engouement autour de l'émission TPMP (...) Je trouve que ce n'est pas une émission qui valorise les gens. Ils mettent leurs invités six pieds sous terre. Le contenu est vide de sens (...) Ils donnent l'impression qu'ils laissent la parole aux chroniqueurs alors que tout est complètement acté. Chaque personne sait ce qu'elle doit dire à propos de chaque sujet. C'est une émission de la manipulation", lance-t-elle. Cyril Hanouna répondra-t-il à l'ancienne candidate de Danse avec les stars ? Réponse ce soir dans TPMP.

18:21 - Attaquée par Matthieu Delormeau, Aya Nakamura répond et l'insulte

Pour Touche pas à mon poste, la liste des ennemis s'allonge encore. Cette fois, c'est la chanteuse Aya Nakamura s'énerve contre les attaques de Matthieu Delormeau. Lundi soir sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs revenaient sur la cérémonie des NRJ Music Awards, lors de laquelle Nikos Aliagas a écorché le nom de l'interprète de "Dja dja", la renommant "Yaka Nakamura". "Il n’a pas écorché le nom d’Elton John non plus (...) qu’elle attende d’avoir une carrière et après on verra !", lançait Matthieu Delormeau. Et la principale intéressée n'a pas eu l'air d'apprécier cette sortie. Sur son compte Twitter, elle répond : "Petit con !", à l'attention du chroniqueur de Touche pas à mon poste, le tout assorti d'un hashtag, #RespectezLesGensMerde. Un message auquel répondra Matthieu Delormeau, à en croire le programme de l'émission de ce soir, posté sur le compte Twitter de Touche pas à mon poste.

LIRE PLUS

En savoir plus

L'affaire TPMP vs Karine Ferri

Le 31 octobre 2018, dans Touche pas à mon poste Cyril Hanouna diffuse d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri. Publiés dans Playboy à l'époque où, jeune femme, Karine Ferri participait au Bachelor, ces clichés ont depuis fait l'objet d'une interdiction de diffusion en France suite à une décision de Justice prise à l'encontre du magazine. Les photos ont été déterrées par une vidéo, supprimée depuis, de Non Stop Zapping un site qui appartient à Banijay (groupe français qui détient également TPMP). Karine Ferri et TF1 ont décidé de répliquer avec un communiqué publié le 1er novembre dans lequel ils annoncent avoir saisi le CSA suite au franchissement d'une "ligne rouge" dans ce que l'animatrice et la chaîne appellent une "campagne systématique de dénigrement". Cyril Hanouna a réagi le jour même dans TPMP à la publication de ce communiqué, pointant du doigt une volonté de la part de TF1 de "tuer TPMP".

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google