TPMP : Benjamin Castaldi donne des nouvelles après l'accident

TPMP : Benjamin Castaldi donne des nouvelles après l'accident TOUCHE PAS A MON POSTE - Victime d'un accident de la route alors qu'il se rendait sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Il y évoque plusieurs fractures au niveau de la jambe gauche.

L'essentiel

Lors de l'émission Touche pas à mon poste du 6 décembre, les téléspectateurs habitués de l'émission n'ont pas eu la chance de retrouver Benjamin Castaldi. Le chroniqueur a en effet été victime d'un accident de moto alors qu'il se rendait sur le plateau de l'émission. C'est Cyril Hanouna qui en a fait l'annonce sur C8. Il y a quelques semaines, Benjamin Castaldi s'était vu prédire par une voyante qu'il aurait prochainement la jambe cassée. Sur Twitter, l'ancien animateur de Secret Story a posté une photo de lui "la jambe gauche dans le sac." Pour en savoir plus, suivez notre direct ci-dessous.

En direct

12:36 - Benjamin Castaldi victime d'un accident de moto

Benjamin Castaldi a rencontré un problème sur son chemin qui le mène au studio de Touche pas à mon poste dans les locaux de C8. Le chroniqueur "a eu un accident" expliquait Cyril Hanouna durant l'émission du 6 décembre. On a même pu voir une photo de l'ex-animateur de Loft Story placé sur un brancard la jambe gauche immobilisée. "Il m'a appelé, il attendait les pompiers". On sait désormais qu'il a une fracture ouverte au talon et au genou.

11:33 - Une blessure "plus grave" que prévu

Dans son seul tweet évoquant son état de santé après son accident, Benjamin Castaldi expliquait aux fanzouzes que "c'est un peu plus grave que je pensais" au départ. Il explique souffrir d'une fracture ouverte du talon et du genou et qu'il va devoir subir une opération. Le chroniqueur ne se montre toutefois pas inquiet du tout : "Je vous retrouve vite, enfin j'espère !"

10:41 - Benjamin Castaldi remplacé pour TPMP ouvert à tous ce soir ?

Après l'accident de la route de Benjamin Castaldi jeudi 6 décembre, les équipes de Touche pas à mon poste vont sans doute devoir être réorganisée alors que le chroniqueur devait animer, comme chaque vendredi, TPMP ouvert à tous ce soir. Si l'état de santé du chroniqueur après son opération pour une fracture ouverte du talon et du genou de la jambe gauche n'est pas connu, il semble difficile d'imaginer Benjamin Castaldi ne pas se reposer quelque temps avant de revenir à l'antenne. Il devrait donc être remplacé au pied levé par un autre chroniqueur.

06/12/18 - 18:22 - Les fanzouzes délaissent-ils TPMP ?

Depuis maintenant plus de deux semaines, Cyril Hanouna consacre la seconde partie de Touche pas à mon poste aux "gilets jaunes", en invitant plusieurs porte-paroles du mouvement et autres représentants politiques. Si ce programme avait dans un premier temps intéressé les téléspectateurs, il semblerait que ces derniers se soient lassés, émission après émission, des débats qui durent souvent bien après la case de TPMP. Mercredi 5 décembre, alors que Cyril Hanouna recevait un visage des "gilets jaunes", Adel, et deux lycéennes, Touche pas à mon poste a convaincu au total 1,12 million de téléspectateurs (soit 4,6% de part d'audience), restant loin derrière "C à vous" sur France 5, leader de l'access avec 2,2 millions (17,1% de part de marché) et "Quotidien" sur TMC, qui totalise 1,53 million de fidèles (6,3% du public).

05/12/18 - 20:03 - Cyril Hanouna blessé ?

Ce mercredi 5 décembre, un détail n'aura pas échappé aux téléspectateurs les plus observateurs. Depuis le début de cette émission de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna tente de dissimuler sous son smoking un sparadrap qu'il a sur la nuque. Un "bobo" qui pose question, tant sur les réseaux sociaux que sur le plateau de TPMP. D'ailleurs, Mathieu Delormeau aura fini par craquer et demander à Cyril Hanouna ce qu'il lui est arrivé. L'animateur de Touche pas à mon poste, visiblement gêné, explique qu'il répondra plus tard (ou pas). "J'ai eu un petit problème (...) j'ai pas envie d'en parler", commence-t-il, avant d'avouer avoir "été griffé". Une explication qui n'aura fait que décupler les questions et les suspicions des téléspectateurs quant aux véritables causes de cette "blessure".

04/12/18 - 21:30 - Cyril Hanouna propose de créer une "banque du coeur"

Il l'avait promis : Cyril Hanouna a "une idée" pour aider "la France qui souffre". Ce mardi 4 décembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur de C8 a expliqué le projet sur lequel il travaille. "J’ai eu la chance de très bien réussir en France, je paye mes impôts en France (...) je me suis dit, pourquoi pas créer une banque du coeur pour les gens qui ont du mal à terminer leurs fins de mois", commence-t-il, ajoutant que cette banque demanderait de l'aide aux "entreprises les plus riches, les artistes (...) les plus aisés". Son projet, Cyril Hanouna veut le concrétiser "au plus vite", tout en rappelant qu'il ne sait pas "s'il va réussir à le monter". Cette idée est validée par Elie Semoun, qui devient donc le premier adhérant de la banque du coeur de Cyril Hanouna.

04/12/18 - 21:05 - Isabelle Morini-Bosc et Mathieu Delormeau se confient sur le harcèlement

"Le harcèlement scolaire : comment protéger nos enfants ?" Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le débat est lancé. En plus de plusieurs invités, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont été également conviés à témoigner sur leur propre expérience. Ce qu'ont fait Isabelle Morini-Bosc et Mathieu Delormeau, qui ont tous les deux été victimes de harcèlement à l'école. Pour la journaliste, ce sont ses cheveux frisés qui lui ont valu les moqueries, voire les coups de ses camarades de classe du cours préparatoire au CM1 : "un cauchemar", explique-t-elle. C'est la raison pour laquelle elle explique avoir "toujours massacré" ses cheveux "pour qu'ils soient raides". Pour Mathieu Delormeau, les souvenirs douloureux remontent à la pension dans laquelle son père l'avait placé à la mort de sa maman. "C’est des souvenirs horribles", se souvient le chroniqueur, affirmant qu'encore maintenant, "il y a une espèce de sentiment de vengeance". Et de conclure : "L’enfant par nature est cruel".

04/12/18 - 18:00 - Cyril Hanouna expose les "magouilles" de DALS et TF1

Samedi 1er décembre dernier, la neuvième saison de Danse avec les stars d'est achevée sur TF1, avec la victoire de Clément Rémiens face à Iris Mittenaere. Côté audiences, Cyril Hanouna remarque que la soirée de finale de DALS est "en dessous de l'an dernier", malgré quelques "magouilles" d'audiences. "Avant, DALS ils prenaient l’audience globale jusqu’à 23h50. Aujourd’hui il mettent le copyright à 23h. C’est une technique de filou de C8 (…) ils ont copié sur des magouilleurs (...) On le fait régulièrement ici (…) on a inventé ça, les autres nous suivent", s'amuse l'animateur sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi soir.

03/12/18 - 18:15 - Cyril Hanouna jaloux de Camille Combal ?

Entre Cyril Hanouna et Camille Combal, si les relations semblaient amicales, il se pourrait qu'il en soit finalement tout autre. En quelques mois, l'ancien trublion de C8 est devenu le visage incontournable de TF1, avec qui l'animateur de TPMP est en conflit ouvert depuis des semaines. L'amitié entre les deux anciens compères s'est-elle transformée en rivalité ? Dans les colonnes du Parisien, un chroniqueur sème le doute. "Tout allait bien tant que Camille ne brillait pas plus que Cyril", confie un membre de l'équipe de TPMP qui souhaite rester anonyme. Le journal ajoute qu'entre Cyril Hanouna et Camille Combal, les "ponts sont coupés".

29/11/18 - 19:58 - Qui remplace Cyril Hanouna ?

Cyril Hanouna et une large partie de ses chroniqueurs se sont envolés pour la Laponie, ce jeudi 29 novembre. Le présentateur de Touche pas à mon poste sera absent de C8 jusqu'à lundi, où il reviendra en direct dès 19h sur le plateau de TPMP. Mais en attendant, pas question pour TPMP de rendre l'antenne, puisque Cyril Hanouna a délégué la présentation de son émission à "sa meilleure amie", comme il l'appelle souvent, Valérie Bénaïm. Cette dernière est apparue à la tête de Touche pas à mon poste de jeudi, aux côtés des chroniqueurs restés à Paris, notamment Delphine Wespiser (qui rejoindra la Laponie demain), Raymond, Danielle Moreau ou Nicolas Pernikoff, ainsi que quelques membres de l'équipe de TPMP People, le vendredi soir, dont Magali Berdah qui a pris la place de Kelly Vedovelli aux platines.

LIRE PLUS

En savoir plus

L'affaire TPMP vs Karine Ferri

Le 31 octobre 2018, dans Touche pas à mon poste Cyril Hanouna diffuse d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri. Publiés dans Playboy à l'époque où, jeune femme, Karine Ferri participait au Bachelor, ces clichés ont depuis fait l'objet d'une interdiction de diffusion en France suite à une décision de Justice prise à l'encontre du magazine. Les photos ont été déterrées par une vidéo, supprimée depuis, de Non Stop Zapping un site qui appartient à Banijay (groupe français qui détient également TPMP). Karine Ferri et TF1 ont décidé de répliquer avec un communiqué publié le 1er novembre dans lequel ils annoncent avoir saisi le CSA suite au franchissement d'une "ligne rouge" dans ce que l'animatrice et la chaîne appellent une "campagne systématique de dénigrement". Cyril Hanouna a réagi le jour même dans TPMP à la publication de ce communiqué, pointant du doigt une volonté de la part de TF1 de "tuer TPMP".

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

TPMP : Benjamin Castaldi donne des nouvelles après l'accident
TPMP : Benjamin Castaldi donne des nouvelles après l'accident

Sommaire TPMP vs Karine Ferri TPMP People TPMP et Balance ton Post Heure de diffusion de TPMP TPMP en replay et streaming Chroniqueurs de TPMP Audience de TPMP Assister à TPMP L'essentiel Lors...

Annonces Google