TPMP : Marlène Schiappa moquée pour son grand débat avec Cyril Hanouna

TPMP : Marlène Schiappa moquée pour son grand débat avec Cyril Hanouna TOUCHE PAS A MON POSTE - Alors que le gouvernement a lancé un grand débat national suite à la crise des "gilets jaunes", la chaîne C8 annonce une émission Balance ton post spéciale qui lui est dédiée. Marlène Schiappa et Cyril Hanouna en seront co-animateurs.

L'essentiel

C'est une annonce qui a surpris certains téléspectateurs. La prochaine émission de Balance ton post sera dédiée au grand débat national et sera co-animée par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Il s'agira de donner la parole à des Français pour qu'ils témoignent de leur quotidien. L'objectif de la chaîne : tenter de "transformer leurs problèmes en propositions" et ainsi éviter le débat politique. "Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement." L'émission Balance ton post spéciale grand débat national est prévue au Programme TV sur C8 ce vendredi 25 janvier à partir de 22h30.

En direct

22:40 - Critiquer la venue de Marlène Schiappa ? De la "jalousie" selon Verdez

"C'est de la jalousie". Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 22 janvier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les nombreuses critiques déclenchées par la venue de Marlène Schiappa vendredi sur C8, en tant que co-animatrice de Balance ton post. "C'est de la jalousie", affirme Gilles Verdez, apparemment très agacé par ce qu'il a entendu de négatif tout au long de la journée. "Jalousie de tous ceux qui n'ont pas pu l'organiser, et toutes les chaînes qui vous courent après, vous vilipendent, c'est parce qu'ils voulaient organiser ce débat", ajoute-t-il, affirmant ensuite que la jalousie venait également des "politiques".

22:17 - Gilles Verdez égratigne Philippe Etchebest

Une fois n'est pas coutume, quand il émet une critique, Gilles Verdez ne mâche pas ses mots. Ce mardi 22 janvier, Cyril Hanouna revenait, avec ses chroniqueurs, sur la soirée télé de la veille. Au programme, Cauchemar en Cuisine, animé par Philippe Etchebest. Si l'équipe de Touche pas à mon poste semble assez divisée sur le bilan du programme de M6, Gilles Verdez lui, a détesté et le fait savoir. "L'émission est truquée et scénarisée ! Philippe Etchebest se prend maintenant pour Pascal le Grand Frère. Il passe de cuisinier à conseiller conjugal", a lancé le chroniqueur dans TPMP, avant de conclure : "Il faut l'éliminer !". 

21:25 - Taclée par Cyril Hanouna, Zohra Bitan rétorque

"Je ne sais pas qui c'est". Ce mardi 22 janvier, Cyril Hanouna a répondu à ses détracteurs, qui ont critiqué la venue de Marlène Schiappa sur C8 comme co-animatrice d'un Balance ton post spécial grand débat. Parmi les critiques les plus virulentes relevées par l'animateur de TPMP, celle de Zohra Bitan, invitée ce matin dans Les Grandes Gueules sur RMC. "Je ne sais pas qui c’est (...) Je pense qu’elle n’a jamais regardé une émission (...) Faut qu’elle sorte un peu de chez elle", répond Cyril Hanouna. Le bras de fer ne s'arrête pas là, puisque la principale intéressée a confirmé ses dires sur Twitter. "Merci Cyril Hanouna de m’avoir cité et je maintiens mes propos que j’assume ! Sinon quand vous voulez je vous emmène dans mes aventures d’insertion professionnelle des jeunes, ça vous permettre de sortir de votre plateau télé", écrit-elle dans un message, avant que Cyril Hanouna ne le lise en direct et ne l'invite sur le plateau de TPMP. 

21:08 - Cyril Hanouna répond à ses détracteurs

L'émission de débat qui se tiendra vendredi prochain sur C8 et qui sera co-animée par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, fait couler bien de l'encre. L'occasion pour l'animateur de Touche pas à mon poste de répondre à ses détracteurs, nombreux à exprimer leur scepticisme quant à la place d'un débat national dans Balance ton post, le programme hebdomadaire de C8. Cyril Hanouna pointe particulièrement trois personnes ayant critiqué l'initiative ce mardi : Raphaëlle Rémy-Leleu, Valérie Boyer et Zohra Bitan. Concernant cette dernière, le présentateur de TPMP répond : "Je pense qu'elle n'a jamais regardé l'émission, il n'y a jamais eu de dérapages graves, sinon on ne serait pas là (...) Il faut qu'elle sorte un peu de chez elle".

20:32 - Comment est née l'idée de l'émission avec Marlène Schiappa ?

C'est l'annonce médias qui a fait le plus de bruit ce mardi 22 janvier : Marlène Schiappa co-animera, avec Cyril Hanouna, une émission sur le grand débat national, vendredi prochain sur C8. Mais comment est née cette idée qui paraît si incongrue pour de nombreuses personnes ? "L'idée vient de la secrétaire d'Etat, elle m'a appelé pour me proposer l'émission", répond Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mardi soir. "On en attend beaucoup, on espère que les choses bougent" avec ce Balance ton post si spécial, ajoute l'animateur de TPMP, qui a déjà rencontré plusieurs fois Marlène Schiappa. Cette dernière était d'ailleurs venue dans Touche pas à mon poste en tant qu'invitée, le 8 mars dernier.

19:45 - La Scoumoune de TPMP arrive sur C8

C'est une nouvelle soirée pleine de promesses sur C8. Ce mardi 22 janvier, Cyril Hanouna présentera, dès la fin de TPMP, une émission baptisée La Scoumoune. Caroline Ithurbide, chroniqueuse occasionnelle de Touche pas à mon poste, co-anime ce programme. Le principe de ce nouveau jeu repose sur un slogan : "quand votre malchance devient une chance", est-il annoncé dans les bandes-annonces de la soirée. Les joueurs, tirés au sort parmi un public de 200 personnes, s'affronteront dans une course à 50 000 euros, en ayant une histoire de malchance (la fameuse "scoumoune"), à raconter aux téléspectateurs. 

18:55 - Cyril Hanouna justifie la présente de Marlène Schiappa

Après l'annonce de l'émission spéciale co-animée par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Si la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes a plusieurs fois justifié sa présence sur C8 tout au long de la journée, c'est au tour de l'animateur de soutenir l'initiative. Face à la surprise générale après le communiqué de presse de C8, Cyril Hanouna écrit dans un tweet : "Les chéris depuis 2 mois on débat et on donne la parole à tous dans TPMP et BTP. Apparemment certains le découvrent... Certains veulent confisquer le débat.... Le réserver pour eux... Nous, on continuera à l’ouvrir à tous les Français ! Je vous dis tout ce soir !".

18:43 - Critiquée sur Twitter, Marlène Schiappa contre-attaque

Marlène Schiappa co-animatrice de Cyril Hanouna ? La nouvelle n'en finit plus de faire couler de l'encre. Vendredi prochain, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes sera sur C8 dans Balance ton post, pour animer une émission de débat. Depuis le communiqué d'annonce de la chaîne du groupe Canal +, les commentaires circonspects sont nombreux. Mais quelques minutes après le tweet de C8 annonçant cette émission spéciale, Marlène Schiappa a contre-attaqué avec un autre message plein d'ironie et de sous-entendus. "Novembre : 'Faut parler à tout le monde, le gouvernement vit trop dans sa bulle et méprise les gens' ; Décembre: 'Votre grand débat national ça va être de l’entre soi' ; Janvier: 'Quoi, Schiappa va faire un atelier du grand débat avec les gens qui regardent Hanouna ? Scandale !'", écrit la secrétaire d'Etat sur Twitter.

17:27 - Cyril Hanouna va "faire une proposition aux journalistes"

Alors que beaucoup évoquent la future émission spéciale grand débat national dans Balance ton poste, Cyril Hanouna prendra la peine de réagir aux commentaires acerbes dans l'émission Touche pas à mon poste de ce soir. C'est du moins ce que semble indiquer le compte Twitter officiel de l'émission. Par ailleurs, l'animateur semble avoir une annonce à faire : "Ce soir dans TPMP, Cyril Hanouna répondra à tout le monde et fera une proposition aux journalistes."

15:56 - Pourquoi Emmanuel Macron ne se livre pas lui aussi au grand débat sur C8 ?

C'est une question qui a été posée à Marlène Schiappa lors de son interview téléphonique dans les Grandes Gueules sur RMC : pourquoi Emmanuel Macron ne se présente pas lui aussi devant les gilets jaunes ? Le président de la République, il est vrai, ne parle à l'heure actuelle que face à des maires de région. La secrétaire d'Etat tente une explication : "Le président de la République s'adresse à l'ensemble des citoyens. Il ne s'adresse pas particulièrement aux gilets jaunes ou pas. [...] Le débat n'est pas terminé et rien ne dit qu'il ne s'adressera pas à d'autres catégories de population qu'à des élus de la République."

LIRE PLUS

Les infos programme de TPMP

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Julen en Espagne : le garçon bientôt sauvé ? › Voir les actualités

TPMP : Marlène Schiappa moquée pour son grand débat avec Cyril Hanouna
TPMP : Marlène Schiappa moquée pour son grand débat avec Cyril Hanouna

L'essentiel C'est une annonce qui a surpris certains téléspectateurs. La prochaine émission de Balance ton post sera dédiée au grand débat national et sera co-animée par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de...

Annonces Google