TPMP : où est passé Jean-Luc Lemoine ? Cyril Hanouna et les patrons de C8 répondent

TPMP : où est passé Jean-Luc Lemoine ? Cyril Hanouna et les patrons de C8 répondent TOUCHE PAS A MON POSTE - Mardi 18 décembre, Cyril Hanouna recevait deux dirigeants de la chaîne : Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes groupe Canal et Franck Appietto, directeur général de C8.

L'essentiel

Après plusieurs saisons en tant que chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste, puis l'animation de quelques vendredis sur C8, Jean-Luc Lemoine a disparu des petits-écrans des fans de la chaîne. Mais où est l'humoriste, que les téléspectateurs aimaient retrouver pour ses traditionnelles questions 4/3 ? Cyril Hanouna, accompagné ce mardi 18 décembre par deux dirigeants de C8 et du groupe M6, a tenu à répondre aux nombreux internautes qui se demandaient s'ils allaient revoir Jean-Luc Lemoine bientôt dans Touche pas à mon poste. Pour en savoir plus, suivez notre direct ci-dessous.

En direct

22:50 - Mathieu Delormeau jaloux ? Cyril Hanouna recadre son chroniqueur

Mardi 18 décembre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna recevait Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes groupe Canal et Franck Appietto, directeur général de C8. L'occasion pour chacun, chroniqueur comme téléspectateur, de poser une questions aux patrons de la chaîne et à l'animateur de TPMP. Une aubaine pour Mathieu Delormeau, qui n'a pas hésité à déplorer le recrutement de "dinosaures de la télévision", évoquant Vincent Lagaf' ou Patrick Sabatier, aux dépens de jeunes animateurs à qui ils pourraient laisser une chance. Parlait-il de lui ? "Delormeau, arrêtez de penser à vous et pensez à la chaîne (...) Arrêtez de jalouser", lui lance alors Cyril Hanouna, qui souligne que plusieurs "talents qui émergent sont aujourd'hui de Canal".

21:18 - Cyril Hanouna et les patrons de C8 s'expriment sur Jean-Luc Lemoine

Mais où est passé Jean-Luc Lemoine ? Après plusieurs saison comme chroniqueur de Touche pas à mon poste, l'humoriste a disparu du petit écran. Mais pour quelles raisons ? La question est récurrente sur les réseaux sociaux. Ce mardi 18 décembre, alors que deux des dirigeants de C8 et du groupe Canal ont pris place sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a tenu à s'exprimer sur l'absence de Jean-Luc Lemoine. "Pour nous, il n'a pas quitté la chaîne", commence Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes Groupe Canal+, alors que Franck Appietto, directeur général de C8, affirme que l'ancien chroniqueur est "en pourparlers" avec la chaîne. "On aurait préféré qu'il fasse un petit peu de TPMP, plus son émission. Il a préféré ne faire que son émission", ajoute Cyril Hanouna, qui explique que Jean-Luc Lemoine voulait avoir sa propre émission en prime.

20:54 - Mike Horn atomisé par l'équipe de TPMP

Mike Horn, "business man ou aventurier" ? Cyril Hanouna a posé la question à ses téléspectateurs dans l'émission Touche pas à mon poste ce mardi 18 décembre. Hier soir, l'explorateur présentait un nouveau numéro de son émission, dans laquelle il avait invité Bernard de la Villardière. Le programme, qui a rassemblé 1,5 million de fidèles, a quasi-unanimement été détesté par les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Epinglé pour être "ennuyant" et "businessman", Mike Horn n'a pas été ménagé par les chroniqueurs (sauf Isabelle Morini-Bosc), qui sont apparus très critiques contre l'aventurier, qu'ils accusent de se faire de l'argent sur le compte de M6 et de son programme, qui "doit coûter 600 000 euros", selon Cyril Hanouna. Et Mathieu Delormeau de trancher : "Il n'a aucune empathie, c’est un frigidaire ce type".

20:33 - Vif débat sur la polémique à propos de la publicité de lingerie Aubade

C'est l'une des polémiques les plus commentées de ces derniers jours : au milieu des courses de Noël, les Galeries Lafayette parisiennes avaient affiché, en géant, une publicité de la marque Aubade, soit une paire de fesses en lingerie. Dénoncée comme féministe, l'affiche a depuis été retirée. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à s'exprimer sur cette affaire qui divise. L'équipe de TPMP a bien du mal à se mettre d'accord. Pour Gilles Verdez, "très choqué", la polémique est méritée par la marque de lingerie, car elle "réduit les femmes à une paire de fesses". "Si on avait montré le corps entier, on aurait pu discuter. Ca, c’est du sexisme. C’est dégradant pour le corps de la femme", lance le chroniqueur très remonté, face à ses collègues une nouvelle fois indignés de ses propos.

19:47 - Notre Dame de Paris en live dans TPMP

A l'occasion des vingt ans du spectacle Notre Dame de Paris, bientôt de retour dans la capitale, Angelo Del Vecchio, Daniel Lavoie et Martin Giroux, qui interprètent respectivement Casimodo, Frollo et Phoebus dans la comédie musicale, sont venus interpréter "Belle", le titre mythique du spectacle. Une occasion pour les téléspectateurs de (re)découvrir ce morceau, que seul l'un des artistes de la troupe originale, Daniel Lavoie, reprend sur le plateau de TPMP, accompagné des deux visages de cette nouvelle génération. Notre Dame de Paris reviendra au Palais des Congrès après une tournée mondiale, puis française, du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

19:28 - Maître Gims veut rendre hommage à Johnny Hallyday

Invité ce mardi 18 décembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, Maître Gims a pu interpréter un morceau de son dernier album en live. Mais pas seulement. Alors que Cyril Hanouna le félicite sur l'un de ses prochains concerts, qui aura lieu la première fois au Stade de France le 28 septembre prochain, le rappeur se laisse aller à une confidence. Pour son entrée en scène, il souhaiterait rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017, en arrivant au Stade en hélicoptère, comme l'avait fait le Taulier en 1998. Pas question pour Cyril Hanouna de rater ça, puisqu'il a annoncé qu'il serait présent pour cette grande première.

19:28 - La chute improbable de Maxime Guény

Mardi 18 décembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient Maître Gims et son frère, Darcy, qui vient de sortir le tome 1 d'un manga baptisé "Devil's Relics". Pour l'occasion, chacun des membres de l'équipe de Touche pas à mon poste est entré sur le plateau déguisé en personnages bande-dessinée japonaise. Maxime Guény lui, a tenté de faire une arrivée costumé en Pikachu, mythique petite créature jaune de Pokémon. Mais après seulement quelques pas sur le générique du dessin animé, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a fait une lourde chute, faisant tomber au passage deux des sapins de Noël du plateau de TPMP. Le tout sous les yeux de Cyril Hanouna totalement hilare. 

19:01 - Au programme ce mardi..

Cyril Hanouna revient à la tête de TPMP, ce mardi, pour cette dernière semaine démission avant les traditionnelles vacances de Noël. En cette fin d'année, l'animateur proposera à ses chroniqueurs de désigner le meilleur et le pire des animateurs télé de l'année, ainsi que de leur émission préférée. Pour ce faire, plusieurs invités prendront place sur le plateau de Touche pas à mon poste, notamment Franck Appietto et Gérald-Brice Viret, deux dirigeants du groupe Canal. Enfin, Maître Gims sera lui aussi présent sur le plateau de Cyril Hanouna pour interpréter un morceau en live.

18:13 - Quelles surprises réserve le prime "Baba en Laponie" ?

Mercredi 19 décembre, Cyril Hanouna réserve quelques surprises à ses fans sur C8. Lors d'une soirée spéciale, les téléspectateurs pourront découvrir les images de "Baba en Laponie", dès 21 heures, après Touche pas à mon poste. Au programme, plusieurs défis réservés à ses chroniqueurs, comme des courses de chiens de traineaux ou des nuits en igloos. En novembre dernier, une partie de l'équipe de TPMP s'était envolée vers le grand nord, sur les traces du père Noël. "Pendant 4 jours, ils vont investir un chalet au pôle Nord et auront pour mission d'aider le Père Noël dans la distribution de ses cadeaux", annonce la chaîne. Ce qui promet une bonne "darka" si chère à Cyril Hanouna.

17/12/18 - 21:56 - "Bien sûr" que Geneviève de Fontenay apprécie Sylvie Tellier

Depuis le départ de Genevière de Fontenay du Comité Miss France, qu'elle a pourtant incarné durant de longues années, on lui prête une relation conflictuelle avec celle qui lui a succédé à la tête du concours de beauté français, Sylvie Tellier. La dame au chapeau était invitée, ce lundi 17 décembre, sur le plateau de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, pour commenter l'élection de Miss France 2019, samedi 15 décembre dernier sur TF1. L'occasion pour "Baba" d'interroger Geneviève de Fontenay sur sa véritable relation avec Sylvie Tellier. "Vous l'aimez bien ?", lui demande Cyril Hanouna. "Bien sûr ! On déjeune (...) elle vient de m'envoyer un sms" pour fixer une date, explique l'ancienne présidente du Comité Miss France. D'ailleurs, quand Gilles Verdez tacle Sylvie Tellier, la qualifiant de "nulle et arrogante", Geneviève de Fontenay monte au créneau et prend sa défense : "Je ne veux pas entendre des méchancetés comme ça sur Sylvie !". De quoi mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.

LIRE PLUS

En savoir plus

L'affaire TPMP vs Karine Ferri

Le 31 octobre 2018, dans Touche pas à mon poste Cyril Hanouna diffuse d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri. Publiés dans Playboy à l'époque où, jeune femme, Karine Ferri participait au Bachelor, ces clichés ont depuis fait l'objet d'une interdiction de diffusion en France suite à une décision de Justice prise à l'encontre du magazine. Les photos ont été déterrées par une vidéo, supprimée depuis, de Non Stop Zapping un site qui appartient à Banijay (groupe français qui détient également TPMP). Karine Ferri et TF1 ont décidé de répliquer avec un communiqué publié le 1er novembre dans lequel ils annoncent avoir saisi le CSA suite au franchissement d'une "ligne rouge" dans ce que l'animatrice et la chaîne appellent une "campagne systématique de dénigrement". Cyril Hanouna a réagi le jour même dans TPMP à la publication de ce communiqué, pointant du doigt une volonté de la part de TF1 de "tuer TPMP".

TPMP People

Au-delà de TPMP Cyril Hanouna lance en cette rentrée 2018 un nouveau format le vendredi à 19h, à la place du classique Touche pas à mon poste. Il s'agit de TPMP People. A sa tête, l'un des protégés d'Hanouna Matthieu Delormeau aura sans doute des souvenirs de l'époque où il animait le Mag de NRJ 12 : dans TPMP People, il sera bien sûr question de l'actualité people de la semaine écoulée. Reste à savoir si cette nouvelle mouture de l'access de C8 fera mieux que les audiences en berne du retour de TPMP le vendredi mené par Benjamin Castaldi.

TPMP et Balance ton Post

Balance ton Post est l'autre grande nouveauté "made in Hanouna" de cette rentrée 2018 pour C8. Dans ce talk-show, Cyril Hanouna souhaite proposer un nouveau rendez-vous à ses fanzouzes. Pour cela, il s'est entouré d'une nouvelle bande qui sera amenée à réagir sur des sujets variés d'actualité et plus seulement cantonnés à la télévision comme dans TPMP. Le directeur général de H2O Productions, Lionel Stan, a expliqué le concept de l'émission : "L'idée c'est de revenir sur les sujets d'actualité générale qui ont le plus buzzé sur les réseaux sociaux. Là, on sort de ce que fait habituellement Cyril Hanouna, on sort des médias. Cela peut aller de l'apprentissage de l'arabe à l'école - c'était un des sujets du pilote qu'on a tourné - jusqu'à un sujet plus people comme Gérard Depardieu en Corée du Nord. On va être très près des préoccupations des Français."

Quelle est l'heure de diffusion de TPMP ?

TPMP "canal historique" est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de "l'access prime-time", autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec "Le Before", puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

Comment voir TPMP en replay et en streaming ?

TPMP et ses avatars sont disponibles en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu'à 7 émissions sont mise à disposition des "fanzouze" sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d'extraits au total par jour.

Qui sont les chroniqueurs de TPMP ?

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l'émission où s'y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

Quelle est l'audience de TPMP ?

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l'access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

Comment assister à TPMP ?

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d'assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d'un adulte) peut s'isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu - Tapie veut aider les gilets jaunes › Voir les actualités

TPMP : où est passé Jean-Luc Lemoine ? Cyril Hanouna et les patrons de C8 répondent
TPMP : où est passé Jean-Luc Lemoine ? Cyril Hanouna et les patrons de C8 répondent

Sommaire TPMP vs Karine Ferri TPMP People TPMP et Balance ton Post Heure de diffusion de TPMP TPMP en replay et streaming Chroniqueurs de TPMP Audience de TPMP Assister à TPMP L'essentiel...

Annonces Google